Menu

Bande originale du film Solidream

Imaginer un univers sonore au rythme des kilomètres pédalés autour du monde mais sans les avoir parcourus soi-même, c’est l’œuvre de Bapthiste Thiry qui a composé les musiques de notre premier film : Solidream, trois ans de défis et d’amitié autour du monde. S’inspirant tantôt de samba brésilienne, tantôt de cumbia colombienne, du luth kirghize ou des guitares électriques du rock américain, la collaboration avec Baptiste sur notre premier film a été un plaisir du début à la fin. Nous allierons fort probablement nos forces à nouveau pour le prochain film, Solidream, les œuvres du Pamir

Notons la participation de notre amie de longue date « Mathilde » avec sa voix envoûtante dans le fameux morceau « I’ll Get To The Road »

Parmi les autres musiciens, il y aussi Bisi, qui a sorti son album il y a peu, et qui nous a fait l’honneur de nous laisser utiliser son morceau « Remember San Francisco ». A découvrir d’urgence ! Sur son Facebook aussi.

Enfin, Florian Aulanier, ami et musicien non professionnel nous offre, dès 2010, la balade sifflotante qui agrémentaient les premières vidéos de Solidream. Pour notre long métrage, il nous a livré l’histoire d’un enfant qui souhaite réaliser ses rêves, tiens tiens… « Utopia » accompagne notre progression en Australie, où comme des gamins, nous tentons de faire avancer nos vélos avec des ailes de traction.

Bref, vous avez été nombreux à nous les demander, nous vous livrons ici l’intégralité des morceaux que ces artistes ont élaboré avec passion. Bonne écoute !


L’intégralité de la composition de Baptiste :

« Remember San Francisco » par Bisi

« I’ll Get To The Road » par Mathilde

Enfin, les deux morceaux de Florian