Menu

Bilan et chiffres après 8 mois

Voici quelques chiffres après 240 jours de voyage à travers l’Afrique, l’Antarctique et l’Amérique du Sud.

Mise à jour du site web
Mise à jour du site web
  • 10 961 km parcourus en 580 heures (soit une moyenne d’environ 18,9 km/h).
    • 99 jours de vélo,

(plus longue étape ; 227 km). Le vélo est notre moyen de locomotion, pas une fin en soi. Nous maintenons un bon rythme afin de pouvoir profiter des endroits où nous nous sentons le mieux.

    • 45 jours de voilier

C’est à bord du voilier « Ocean Respect » que nous partons avec les anciens du Kim pour une expédition de 45 jours en Antarctique. Une épopée incroyable… ici les photos et ici nos impressions en direct du dernier continent

    • 98 jours sans se déplacer

L’essentiel du voyage ne se résumant pas à se déplacer sans cesse. Nous profitons de certaines étapes pour nous arrêter plusieurs jours, voire plusieurs semaines… Saint-Louis, Florianopolis, Buenos Aires, Ushuaia, Bariloche, Valparaiso…

  • 1300km en moins de 9 jours, soit en moyenne plus de 145km par jour, étape réalisée entre Bariloche et Valparaiso. L’envie de rejoindre la fameuse ville de Valparaiso est trop grande, nous roulons jour et nuit… voir l’article complet sur cette étape ici
    • 600 heures passées sur l’ordinateur pour solidream (approximativement)
      Réponse aux mails, résolution des problèmes liés au site web, mise à jour de la carte interactive
      Sélection des vidéos + montage
      Sélection des photos + commentaires
      Rédaction d’articles, du « bilan et chiffre » par pays,  des newsletters

SolidHost Argentins
SolidHost Argentins
    • 106 nuits chez l’habitant

Les photos de nos SolidHost sont en lignes ici

  • 89 nuits en tente  
  • 45 nuits sur le voilier « Ocean Respect »
  • 0dépensé pour se loger !
    Nous appelons « Solidhost » les personnes qui nous hébergent. Ce sont parfois des amis, des amis d’amis… il y a également des personnes rencontrées dans la rue ou encore des internautes que nous sollicitons via Couchsurfing. Enfin si nous devons dormir en tente, nous nous éloignons de la route principale et établissons notre camps dans un coin à l’abri du regard de tous. Quand cela n’est pas possible et que nous sommes dans un droit « à risque », nous demandons aux habitants si nous pouvons dormir dans le jardin. Mais dans tous les cas, nous ne nous payons jamais de camping et encore moins de nuit à l’hôtel.
  • 8€ / jour / Personne
    Nous  respectons notre budget initial et dépensons en moyenne 8€/jour/personne pour l’ensemble des frais quotidiens (nourriture, matériel, médicaments…)

Après 8 mois de voyage nous continuons d’être agréablement surpris par la gentillesse, l’hospitalité et la générosité des habitants du monde. Aussi nous sommes unanimes pour dire que l’Antarctique reste le moment le plus magique que nous ayons eu la chance de vivre…

L'Antarctique
L’Antarctique