Menu
Le mont Rainier qui culmine à 4392m, est en fait un volcan qui reste un danger pour la population environnante, il est surveillé en permanence même si sa dernière activité connue remonte à plus d'un siècle. Il est un symbole de la région et reste dans notre panorama pendant deux jours sur notre route vers Seattle.

Newsletter n˚29 : bye bye USA, en route vers le grand nord !

Abonnées –> 698
Jours depuis le départ –> 629
Km cumulés –> 28 650

Sous la pluie nos petites pauses casse-croûte ne durent pas. Le froid nous invite à vite repartir...
Redwoods national park

Arrivés depuis peu sur le territoire canadien, nous prenons 3 semaines de pause à Vancouver pour préparer notre avancée vers le Nord et notre descente de la « Yukon River » dans le grand nord canadien. Morgan en a aussi profité pour aller visiter l’hôpital et se faire opérer en urgence à cause d’un staphylocoque rebelle qui le suit depuis la Colombie. Aujourd’hui sous antibiotiques, tout est rentré dans l’ordre (plus d’explications prochainement sur le site).

Nous vous proposons dans ce courrier plusieurs articles sur nos aventures dans le North West des USA : Morgan sur les traces de son passé à Olympia en retrouvant totalement par surprise ses anciens amis d’il y a 20 ans ! Dans la suite nous vous invitons à lire notre vision sur cette partie des Etats-Unis et les magnifiques rencontres que nous y avons faites. Et bien sûr, l’album photo qui va avec tout ça !

Ensuite un article intéressant et rapide à lire avec les chiffres et impressions personnelles après 20 mois de voyages autour du monde. Enfin, nous vous expliquons les raisons de nos galères en Amazonie avec nos problèmes sur le moyeu Rohloff de Siphay et la collaboration avec l’entreprise en question, devenue partenaire du projet.

Le hasard est une loi qui voyage incognito

Il y a 20 ans de cela, Morgan et sa famille voyageaient à travers les océans sur leur voilier Tikaï. Arrivés sur le continent Nord Américain ils se sont installés une année à Vancouver, au Canada, puis deux années à Olympia, un petit port tranquille non loin de Seattle aux USA.

Aujourd’hui nous marchons dans les traces de son enfance, retrouvons ses amis de l’époque et vivons des moments qu’aucun d’entre nous n’aurait pu imaginer…

Lire l’article complet ici

Le North West : une Amérique accueillante

Entre les gouttes, quelques éclaircies se pointent parfois pour nous offrir un décor unique avec vue sur l'océan Pacifique.
Côte Pacifique Nord sous les nuqges

Après la Californie, nous entrons dans la dernière partie des USA : le North West.
Si notre aventure américaine avait déjà fort bien commencée, l’hospitalité des gens dans cette partie des Etats-Unis nous réconcilie définitivement avec ce pays. Dans cet article nous racontons quelques instants forts de notre voyage le long de la cote Pacifique. Nous partageons notre expérience au Festival du Film de Portland et donnons nos impressions sur les américains, sur nos rencontres …

Lire l’article complet ici

USA – Côte Pacifique Nord – En images

De la pluie, des forêts, la côte Pacifique et des rencontres exceptionnelles dans le pays de l’oncle Sam. Le tout en images, c’est par ici que ça se passe !

Voir les photos ici

Bilan et chiffres après 20 mois de voyage

Voici plus de 20 mois que nous voyageons à travers les pays, à la rencontre de leurs habitants. Les mots clés de notre projet restent inchangés : RêvesDéfis et Partage. Nous démontrons par l’action qu’il est possible de réaliser ces plus grands rêves avec une dose suffisante de volonté, de détermination et de travail. Nous relevons des défis sur le chemin en traversant le désert du Sahara, naviguant jusqu’enAntarctique, pédalant à 5000m d’altitude, en traversant la forêt amazonienne ou réalisant l’ascension de montagne toujours sans guide et sans engins motorisés. Enfin nous partageons notre vécu sous forme de photo, vidéos et témoignons sur la solidarité qui existe dans le monde, une solidarité qui n’a pas de frontière, ni de religion ou de couleur…

Lire l’article complet ici

Le Moyeu Rohloff autour du monde

Cet article fait le point sur l’utilisation d’un moyeu Rohloff pour un tour du monde à vélo. Après plus de 25 000 km nous faisons un bilan, expliquons les problèmes que nous avons rencontré et comment nous les avons résolus. Puis, nous donnons notre avis sur les avantages et inconvénients de ce type de moyeu pour un long voyage…

Lire l’article complet ici

SOLID’DONS

Nous continuons de nous réjouir de nouveaux soutiens, un grand merci à

Sylvie Michault
Corine Bonneville
Paulino Pinto
Troy Beldini
Anndrea Lacey Samuelson
Julien Lopez
Diana Ferreira
Lucie Niquet-Rioux
L’Ecole André-Piolat de North-Vancouver

qui ont ajouté leur nom à la liste des donateurs privés ou ont renouvelés leur participation pour l’année 2012