Après deux jours à rouler dans Death Valley, nous entamons la traversée de la première chaîne de montagne, the Last Chance Mountain, qui sépare cette immense vallée et la route 395 qui nous mènera à Bishop.
Death Valley
Abonnées –> 674 Jours depuis le départ –> 591 Km cumulés –> 27 500

Après avoir roulé en Arizona, au Nevada et en Californie, nous voici désormais arrivés à Portland en Oregon, USA, où nous sommes attendus pour présenter notre film « 490 jours autour du monde » au festival de film « Filmed By Bike« . Ce festival est pour nous une excellente occasion de faire connaître et partager notre projet dans la capitale Américaine du vélo. Outre les nombreux cyclotouristes, passionnés de vélo ou les aficionados de vidéos, nous aurons l’opportunité de rencontrer Gary Fisher, un des inventeurs du VTT moderne (Mountain Bike), plus connu que Lance Armstrong aux USA…

Avant de vous présenter nos dernières photos et vidéos nous souhaitons vous annoncer que notre nouveau site web est en ligne. Tout neuf, modernisé, plus facile à naviguer et beaucoup plus visuel il vous permettra de voyager avec nous plus facilement. C’est ici que ça se passe : www.solidream.net

Dans la suite nous vous proposons de découvrir au travers de nos photos et vidéos notre passage dans Death Valley, l’ascension du Mont Tom (4163m), la traversée de la Sierra Nevada sous la neige et enfin notre expérience à San Francisco. Sans oublier notre dernier article retraçant nos dernières semaines et surtout notre rencontre avec un… « psychopathe » dirons-nous…

USA – Arizona, Las Vegas, Death Valley en images

Après 17 mois de voyage nous arrivons aux Etats-Unis par la frontière mexicaine de Nogales. Nous roulons dans le désert d’Arizona, passons dans Las Vegas, traversons Death Valley puis réalisons l’ascension du Mont Tom, culminant à 4163m d’altitude… des images entre désert et neige… Voir les photos ici
Etienne : « Malgré les difficultés à avancer et à se réchauffer dans environ 20 cm de neige, la beauté des paysages nous fait vite oublier les galères. »
Etienne Houles

SolidFilm n°19 : USA, du désert aux montagnes

Ce sont les premiers kilomètre pour Etienne qui a rejoint l’équipe à Phoenix. Il passe rapidement du désert aux montagnes… Sur la route nous rencontrons beaucoup de neige une fois en altitude et nos pieds souffrent du froid. Mais le bonheur de la descente nous fait vite oublier les moments difficiles… Voir le film ici  

SolidFilm n°20 : USA, du vélo à l’alpinisme (Mont Tom – 4163m)

Voici 18 mois que nous parcourons le monde à vélo et que nous nous lançons des défis sur le chemin. Celui là nous fait découvrir les joies de la haute montagne. En effet nous décidons de tenter l’ascension du Mont Tom (4163m) en plein hiver et sans guide. Même si les conditions météo ont été exceptionnellement bonnes, la montée a été rude et la descente une torture… Nous avons filmé ces moments pour les partager avec vous.

Voir le film ici

De la Sierra Nevada à San Francisco, la Californie sous toutes ses coutures

Laissant dernière nous la chaleur des sources chaudes et le souvenir en pleine éclosion de l’ascension du mont Tom (4163 m), nous voici repartis en direction de San Francisco où nous comptons profiter des bonheurs de cette ville pendant quelques jours avant de reprendre la route vers le nord du continent.

Lire l’article ici
Alamo Square Park. De nombreuses collines ornent la Péninsule de San Francisco, ce qui offre un décore somptueux lorsque celles-ci sont habillées d'habitations colorées.
Alamo Square Park

USA – Sierra Nevada & San Francisco en images

Après notre escale à Bishop et notre ascension du Mont Tom, nous avons longé la Sierra Nevada pour accéder à Lake Tahoe, avant d’atteindre la superbe ville de San Francisco où nous avons passé une dizaine de jours. Nos photos vous font voyager entre les superbes montagnes de la Sierra Nevada et la fabuleuse ville de San Francisco…

Voir les photos ici  

SOLID’DONS

Nous continuons de nous réjouir de nouveaux soutiens, un grand merci Carole Chambon Mathieu Rampant Claude et Sylvie Monchaud Lucie Niquet-Rioux qui ont ajouté leur nom à la liste des donateurs privés ou ont renouvelés leur participation pour l’année 2012