Menu

Newsletter n°18 : Du désert d’Atacama à l’Altiplano

Abonnées –> 561
Jours depuis le départ –> 271
Km cumulés –> 12 680

Le 09 mais 2011 Brian a rejoint Siphay et Morgan à Valparaiso pour continuer les 40 000 prochains km en trinôme. De là nous sommes partis en direction du Nord, avons traversés une partie du désert d’Atacama et avons rejoint le site exceptionnel de San Pedro de Atacama où une amie venu de France nous a rejoint pour quelques jours d’excursions dans cette magnifique région. C’est d’ici que nous préparons notre prochaine étape : la traversé du Sud Lipez, des cols à 5000m, des températures proches des -25°C et de la piste difficile sur plus de 500km…

Pentax K7 à renouveler
Pentax K7 à renouveler

La matériel souffre et nos partenaires répondent présents

Après les conditions difficiles rencontrées en Antarctique ainsi qu’en Patagonie nous avons enregistré beaucoup de casse. Le plus dur a été de constater que notre appareil réflexe numérique (Pentax K7) ne fonctionnait plus arrivés vers Bariloche. Loin de nous l’idée de continuer sans un bon appareil photo, nous avons fait appel à nos partenaires pour renouveler le boitier d’une valeur de 1090€ (Nous choisissons le Pentax K5, évolution de leur modèle K7).

Image Photo Nîmes nous a proposé une offre peu intéressante. En revanche, c’est l’entreprise Sun Marine, à Port Camargue, qui nous offre un nouveau boitier Pentax K5 qui nous est parvenu par Brian, le 09 mai 2011. Nous tenons à remercier l’entreprise Sun Marine ainsi que tous ceux qui nous aident depuis le début de cette aventure. Merci !

Le film de notre traversée de la Terre de Feu et de la Patagonie

L’étape entre Ushuaïa et Valparaiso a été marqué par des conditions météo difficiles et de la casse mécanique. Mais heureusement la beauté de la route australe et la gentillesse des chiliens et argentins ont rendus ce voyage un peu plus facile.

Voici la vidéo : ici

Matériel nécessaire
Matériel nécessaire

Brian dans les starting blocks

C’est à Valparaiso que Brian rejoint l’équipe Solidream. Il s’engage pour plus de 2 ans de voyage, environ 40 000km, et va devoir s’adapter à un nouveau rythme de vie…

 

 

Brian dit :

C’était presque difficile de faire ma part de mise à jour sur le site web et voir toutes les nouvelles photos ou vidéos d’eux sans avoir été là. Mais je prends la chose avec philosophie et je me dis que c’est autant de choses qui m’ont fait rêver et que je vais pouvoir vivre en leur compagnie.

Ginette, sa mère, écrit :

« Naturellement je ressens beaucoup d’appréhension.  Il est loin, joignable de temps en temps…et on ne sait jamais quand… Beaucoup de questions d’organisation de secours éventuels.

Beaucoup de tristesse, il part loin, longtemps au bout du monde et je sais que ce monde il va l’explorer dans tous les sens, toutes les hauteurs par toutes les voies. Je sais qu’il réalise son rêve et au fond, je l’envie et je l’encourage de toutes mes forces. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lisez leur impression : ici

Siphay Vera, Morgan Monchaud et Roberto Fantuzzi
Siphay Vera, Morgan Monchaud et Roberto Fantuzzi

Solidream sur la chaîne nationale chilienne Canal 13

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au début du mois de Mai 2011 l’équipe Solidream, représentée par Siphay et Morgan, est invitée à animer une conférence à l’Université Autonoma de Santiago du Chili. Cette intervention rentrait dans le cadre de cours sur l’innovation, la gestion des risques ainsi que l’entrepreneuriat.

Roberto Fantuzzi, le directeur de l’institut national de l’innovation, s’est appuyé sur notre exemple pour faire passer son message au public, quant à nous, nous avons vécu une nouvelle expérience que nous ne sommes pas prêts d’oublier.

A cette occasion la télévision nationale se déplace et vient interviewer les protagonistes.

Solidream sur la chaîne nationale chilienne Canal 13 : ici (sous-titres en français)

Voir l’article sur cette conférence : ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Altiplano : à l’assault des 5000m à vélo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous voici depuis quelques jours à San Pedro de Atacama où nous en avons profité pour faire quelques excursions à vélo dans les alentours. Une région simplement magnifique.

En plus d’être un lieu de contemplation nous en faisons notre camp de base pour notre prochain défi : La traversée du Sud Lipez (Altiplano) à vélo.

Voici quelques éléments utiles pour la préparation d’un tel périple.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire l’article complet : ici

SOLID’DONS

Nous continuons de nous réjouir du soutien de nos proches, un grand merci à

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

– Mathieu Vibert

– Clément Bourgain

qui ont ajouté leurs noms à liste des donateurs privés.

 

 

 

 

 

Mots-clés: