Menu

Newsletter n°20 : Les premiers km en Amazonie

Abonnées –>577
Jours depuis le départ –> 346
Km cumulés –> 14 997 km

Du vélo à 5000m
Du vélo à 5000m

Après notre arrivée à La Paz et la dure traversée du Sud Lipez ainsi que du Salar de Uyuni, nous avons passé un mois à vadrouiller sans nos vélos à travers quelques endroits de la Bolivie et du Pérou. Nous sommes maintenant partis pour attaquer un nouveau défi : traverser l’Amazonie. Ce sont plus de 3500km à parcourir jusqu’au Vénézuéla, dans ce qui sera une aventure que peu de personnes ont réalisé à vélo.

Les photos de la Bolivie

Nous vous proposons de visionner les photos que nous avons réalisés dans ce pays appelé parfois « Le Tibet de l’Amérique ». En effet nous avons passé environ 2 semaines à rouler entre 4000  et 5000m d’altitude, en côtoyant des paysages spectaculaire pour finalement traverser le plus grand désert de sel au monde : Le Salar de Uyuni. En partie inondé, cette étendue blanche nous a permis de réaliser des clichés peu ordinaires

Voir les photos : ici

Morgan sur le Salar de Uyuni
Morgan sur le Salar de Uyuni

La vidéo de notre traversée de la Bolivie

Il n’a pas était facile pour nous de sortir la caméra et prendre le temps de réaliser des images alors que le vent, la neige et le froid ne cessaient de nous rendre la tâche un peu plus difficile à ces altitudes où l’oxygène se fait rare. Le résultat se regarde en moins de 8min et nous pensons avoir réalisé ici un de nos plus beau film.

Voir la vidéo : ici

 

Les photos du Pérou

C’est à La Paz que des amies, Elsa et Marie, nous hébergent généreusement pour quelques semaines. Nous profitons de cette période pour laisser nos vélos en sécurité chez elles et partir voyager en sac à dos à travers la Bolivie et le Pérou. A cette occasion, Mathilde, une proche venue de France, nous retrouve et visite avec nous Cuzco, Le Machu Picchu ou encore la superbe ville de Sucre… Nous vous proposons ici quelques images de notre semaine au Pérou

Voir les photos ici

Amazonie : un défi inédit dans la plus grande forêt du monde

Après le désert du Sahara, le continent glacé Antarctique et la traversée des hautes montagnes du sud bolivien (le Sud Lipez), nous nous lançons dans notre prochain défi : traverser la forêt amazonienne à vélo ! Plus de 3500km dont 2000km de pistes difficiles, environ deux mois dans la chaleur humide de cette région équatoriale sans oublier les nombreux animaux, petits et grands, que nous devons soigneusement éviter… Nous vous proposons de lire nos préparatifs pour cette nouvelle aventure dans l’article en lien ci-dessous.

Voir l’article complet : ici

L’Amazonie bolivienne : nos premiers km en région équatoriale

La poussière des routes d'Amazonie
La poussière des routes d’Amazonie

C’est en direct de Porto Velho, au Brésil, que nous vous écrivons nos premières impressions après avoir roulé plus de 1400km sur des pistes difficiles et loin des axes connus des occidentaux. Nous rencontrons quelques problèmes techniques, apprenons à rouler des heures sous une forte chaleur humide et redécouvrons les moustiques, fourmis, caïmans…

Voir l’article complet : ici

SOLID’DONS

Nous continuons de nous réjouir du soutien de nos proches, un grand merci à

– Am Bourbon

qui a ajouté son nom à la liste des donateurs privés.

Mots-clés: