Abonnées –>595
Jours depuis le départ –> 407
Km cumulés –> 17 534 km

 

Nous voici à Puerto La Cruz, au Venezuela ! C’est grâce à l’accueil que nous réservent Noël et Marie Claire, des français expatriés, que nous pouvons profiter d’Internet et ainsi mettre à jour notre site web. 

Notre remontée depuis Manaus jusqu’ici, la mer des Caraïbes, a été riches en péripéties que nous relatons dans le dernier paragraphe de ce courrier. Mais avant d’entamer la portion la plus intéressante de notre étape vénézuelienne, la traversée des Andes en direction de la Colombie, nous avons le plaisir de vous dévoiler les photos et la vidéo de nos 40 jours passés dans la forêt amazonienne, les 2500km les plus difficiles que nous ayons parcourus jusque là… mais qui nous ont permis, en plus des superbes rencontres et de la satisfaction d’avoir relevé un tel défi, de réaliser des images d’un nouveau genre. De filmer nos moments de galères ainsi que de vous faire découvrir les indigènes qui vivent dans cette région reculée du monde…

 

La vidéo de nos 40 jours dans la jungle : vivez avec nous notre plus grand défi à vélo (avant le prochain)

L'Amazonie bolivienne
L’Amazonie bolivienne

C’est moins de 9 minutes qui vous feront découvrir une partie de ce que nous avons enduré lors de notre traversée de la jungle amazonienne. Casse matériel, épuisement, chaleur, insectes, indigènes, chutes, tempêtes, boue… tout y est !

Après un an de voyage, c’est notre expérience ajoutée aux critiques constructives de nos amis sur nos vidéos antérieures qui nous ont permis de trouver l’énergie de sortir la caméra dans les moments difficiles. Le résultat nous plaît, même si nous savons que la réalité était encore plus dure…

Voir la vidéo ici

 

Les 67 photos de notre traversée de l’Amazonie en vélo, des images d’un nouveau genre

Notre sélection d’images résume au mieux les 2500km de pistes que nous avons emprunté entre la ville de La Paz et Santarem. Des paysages aux indigènes, des animaux aux bains dans les rivières, nous avons un ensemble de photos traduisant fidèlement la manière dont nous avons vécu cette étape difficile mais pas moins excitante.

Voir les photos ici

Du Brésil au Venezuela, avec ou sans escorte

Le 22 septembre 2011 nous quittons notre petit paradis du nom de Alter do Chão.

Les cascades du Venezuela
Les cascades du Venezuela

Nous avons bien préparé la suite de notre parcours et savons pertinemment que nous allons devoir payer le prix de trois semaines de pause. En effet, nous faisons les comptes et le bilan est salé : nous devons réaliser 5000km en 50 jours pour arriver à temps au rendez vous fixé avec nos amis et parents qui nous rejoignent au Costa Rica le 17 novembre… S’ajoute à cela notre intention de faire des arrêts de quelques jours dans certains coins que nous avons repéré ainsi que de rejoindre des internautes vénézueliens nous ayant contacté depuis de nombreux mois déjà.

Cette étape au départ du fleuve Amazone, passant par la mer des Caraïbes et les Andes et se terminant dans le superbe pays du Costa Rica nous réserve de belles surprises comme nous les aimons…

Lire l’article complet ici

 

SOLID’DONS

Nous continuons de nous réjouir de nouveaux soutiens, un grand merci à

– Loide Mara Verdes

– Thierry Vallenet

– Tainoti

– Sandrine Serdon

– Frédéric et Aurélie Carré

– Mr Souk et Mme Colette Upravan

qui ont ajouté leur nom à la liste des donateurs privés.