Menu

Newsletter n°32 : Solidream chez les Maori

Abonnées –> 739
Jours depuis le départ –> 723
Km cumulés –> 32 250

Atigun Pass, 1500m. Nous voici au niveau des nuages et nous entamons notre descente dans un brouillard froid et dense.

Alaska. Atigun Pass, 1500m.

Tandis que la canicule semble frapper la France dans l’hémisphère Nord, nous sommes de nouveau tous les 4 réunis de l’autre côté du globe. C’est à Auckland, en Nouvelle-Zélande, que nous avons pu fêter le retour d’Etienne dans l’équipe après 2 mois de repos en France suite à sa fracture de la clavicule au Canada. Pour la première fois depuis deux ans de voyage, nous sommes chacun hébergés dans des familles différentes et profitons de cette occasion pour rencontrer encore plus de monde. Merci à John, Marion, Jackie, John, Mary-Anne, Chris, Libby, Graham et leurs enfants pour leur hospitalité.

La Nouvelle-Zélande sera un voyage d’un nouveau genre et nous avons élu l’île du Nord comme notre terrain de découverte, de partage et de challenge. L’objectif pour nous est de voyager à pied, à la nage et en vélo… Un triathlon au rythme du soleil, sans chronomètre, mais avec la volonté de découvrir le pays hors des sentiers battus. Nous allons donc utiliser nos vélos pour rejoindre des rivières où les rapides sont suffisamment puissants pour nous donner la dose d’adrénaline que nous cherchons, nous marcherons ensuite le long de la rivière pour repérer notre terrain de jeu et finalement nous descendrons ces rivières avec des bodyboards. Sensations garanties !

Fidèle à l’esprit du projet Solidream nous cherchons les planches, combinaisons, casques en échange d’un service ou d’un sourire… Grâce à nos familles d’adoption et les rencontres nous avons aujourd’hui tout le matériel nécessaire pour entamer notre nouvelle aventure chez les kiwis.

Avant de pouvoir partager avec vous nos aventures maoris, nous vous proposons notre article détaillant notre dernière étape des Amériques, celle qui nous emmène jusqu’à l’Océan Arctique. Puis, après l’album photo de l’Alaska, vous découvrirez une vidéo humoristique sur le concept de la série  » Bref  » sur les 5 mois d’Etienne passés avec l’équipe Solidream.

L'épilobe en épi ou la "fireweed" est la fleur symbolique du grand nord. Elle porte ce nom car elle pousse très facilement aux endroits où il y a eu des feux de forêts. Nous voyons parfois des champs entiers de couleurs violette sur les montagnes, un paysage unique de cette région.

L’épilobe en épi ou la « fireweed » est la fleur symbolique du grand nord.

Objectif Arctique : 800km en 6jours

17 mois après avoir quitté l’Antarctique, nous rejoignons l’Océan Arctique pour une dernière étape de 800km difficile et mémorable. La Dalton Highway est bitumée sur environ 30% de sa longueur tandis que le reste est un mélange de terre et de pierre se transformant en une boue glissante avec la pluie sur les pentes atteignant parfois les 12%. Tout le long, elle est longée par la pipeline qui traverse l’Alaska de Prudhoe Bay à Valdez, au sud. Les cyclistes mettent généralement entre 8 et 9 jours pour réaliser cette étape, nous nous fixons l’objectif d’arriver à Deadhorse en 6 jours seulement.

Nous vous proposons ce dernier article rédigé sous forme de journal de bord pour vous faire vivre notre dernière étape des Amériques au jour le jour.

Lire l’article ici

Alaska en images

L’Alaska est sans aucun doute à la hauteur de sa réputation, les paysages et la nature y sont grandioses. De la Top of the World Highway jusqu’à la Dalton Highway, connue pour être une route difficile et isolée, empruntée chaque jour par les « convoyeurs de l’extrême », nous avons pu immortaliser notre passage dans cette partie du monde pour le plaisir des yeux… Voir les photos ici

Bref, J’ai voyagé avec Solidream

Etienne, ami de longue date de Morgan, Brian et Siphay, a rejoint l’équipe au Sud des USA. Après 5 mois sur les routes, dans les montagnes et sur la mer, Etienne chute dans un virage traître où, le bitume se transforme subitement en gravier tandis que nous roulions à plus de 60km/h. Cette vidéo revient sur son expérience avec Solidream… Voir la vidéo ici

SOLID’DONS

Nous continuons de nous réjouir de nouveaux soutiens, un grand merci à

Cathy Guichardaz
Gabriel Bonnefoy
Vincent De Guillebon
Mael Leon
David Picandet
Marco Musicò

qui ont ajouté leur nom à la liste des donateurs privés ou ont renouvelés leur participation pour l’année 2012

Tags: