Menu

Newsletter n°33 : En direct de Sydney

Abonnées –> 763
Jours depuis le départ –> 770
Km cumulés –> 33 600

Nous sommes à Sydney, en Australie, depuis deux semaines déjà. Un peu comme à Auckland nous sommes séparés dans deux familles différentes. Brian et Etienne logent chez Josie et Caitlin tandis que Siphay et Morgan sont hébergés chez Shelley, Graham et Alicia.
Par quel miracle sommes nous arrivés chez des gens aussi accueillants ? Il y a une vingtaine de mois Siphay, Bertrand et Morgan retrouvaient à Ushuaia les anciens membres du Kim : Daniel, Claude et Michel. C’est tous les 6 qu’ils ont embarqué sur le voilier Océan Respect pour une expédition d’un mois en Antarctique, vous vous souvenez ?
Aujourd’hui c’est la cousine (Josie), l’ex-femme (Shelley) et la fille (Alicia) de Michel qui nous accueillent chaleureusement dans leurs maisons. La grande famille de Solidream s’agrandit chaque jour.

Les bonnes nouvelles n’arrivant jamais seules, nous attendons Michel qui vient de Tahiti, où il vit, dimanche soir pour fêter l’anniversaire d’Alicia. Ce sera pour Siphay et Morgan l’occasion de raviver les souvenirs en commun et pour Brian et Etienne de rencontrer celui qui nous a tous inspiré avec son livre, son aventure et sa vie.

Nous profitons donc de ces 3 semaines à Sydney pour mettre au point notre prochain challenge : traverser l’Australie du Sud au Nord, par le milieu, en nous aidant d’ailes de traction. Nous recherchons activement une entreprise souhaitant participer à ce nouveau défi en nous offrant 4 ailes de traction… nous avons quelques bonnes pistes mais rien n’est encore concrétisé. Affaire à suivre…

En attendant nous vous proposons de revivre avec nous l’aventure néo-zélandaise à travers texte, photos et vidéo.

Nouvelle-Zélande, l’appel de la rivière

Après plus de 30 000km à travers l’Afrique, jusqu’en Antarctique et tout au long des Amériques, nous voici à la conquête d’un nouveau continent, l’Océanie. Pour cela nous nous fixons un nouveau challenge : trouver une rivière où les rapides sont suffisamment intéressants pour les descendre en body board… Notre quête va nous mener vers de belles rencontres et anecdotes croustillantes. Ce n’est pas la destination qui compte mais bel et bien le chemin…

Lire l’article ici

SolidFilm n°25 : Nouvelle-Zélande, objectif “Tongariro River”

Dans ce film de 9’58 » nous réussissons mieux à sortir la caméra pour filmer les gens qui rendent notre voyage aussi riche et nos challenges réalisables. Ce n’est pas évident pour nous de sortir la caméra lorsque nous sommes chez des gens qui nous ouvrent leurs portes, nous sommes souvent gênés et ne voulons pas mettre les gens mal à l’aise. Mais cette fois nous avons fait plus d’effort dans l’espoir de vous faire partager ces moments forts que nous vivons avec les habitants du monde.

Voir le film ici

Nouvelle-Zélande en images

Nous avons sélectionné une cinquantaine de photos pour illustrer ce que nous avons vécu dans ce pays.

Voir les photos ici

 

SOLID’DONS

Nous continuons de nous réjouir de nouveaux soutiens, un grand merci à

Nathalie Dersigny
Mathilde Opinel
Jean-Michel et Dominique Dupuy
Laura Delsaux
Benjamin Couffy
Eva Garcette
Marie Louise Perrimon

qui ont ajouté leur nom à la liste des donateurs privés ou ont renouvelés leur participation pour l’année 2012