Menu

Newsletter n°34 : l’Outback en tête

Abonnées –> 784
Jours depuis le départ –> 815
Km cumulés –> 37 990

Pensez à vous inscrire à la SolidFiesta, il ne reste plus que 210 places de libres, c’est ici que ça se passe
Achetez votre T-shirt Solidream et propagez les valeurs qui nous sont chères : rêves, défis et partage. La boutique, c’est ici

Alice Springs, cette ville situé au coeur de l’Australie marque la moitié de notre étape à travers l’Outback. Depuis Adélaïde, nous avons eu un rythme très élevé et avons parcouru 1760km, dont 450km de piste difficile, en 12 jours seulement. Soit la distance Madrid-Londres en moins de 2 semaines. Après 2 jours de forte fièvre, où nous avons quand même assuré nos 180km journaliers grâce à l’inertie de l’équipe, Morgan est de nouveau à 100% de ses moyens. Nous prenons un jour de repos pour vous écrire ces lignes et repartons ensuite vers Darwin, à 1500km de là, vers un climat tropical.

Les péripéties ont été nombreuses et l’aventure au rendez-vous. Ci-dessous nous vous proposons un article ainsi que les photos de nos 2200km de côte où nous traversons des paysages extraordinaires et faisons des rencontres inoubliables. Koya, le jeune japonais, est venu ajouter un peu de magie dans notre voyage. Ensuite vous pourrez lire nos préparatifs en vue de la traversée du désert australien. Nous tentons de répondre aux questions essentielles pour réussir une telle traversée et essayons d’anticiper au mieux les principales difficultés. Enfin, vous pouvez plonger en direct dans notre expédition avec notre article « L’expérience Outback, quand l’eau vaut de l’or » où nous vous détaillons notre première semaine dans l’Outback, nos 450km de sable, cailloux et chaleur, notre quête pour trouver de l’eau dans ce milieu aride et nos prises de décisions parfois difficiles mais nécessaires pour réussir.

Australie : 2200km le long de la mer de Tasmanie

Les deux éléments qui ramènent un maximum de touristes dans cette ville : le Harbour Bridge et, juste à côté, l'opéra de Sydney mondialement connu. Nous n'avons pas échappé à la règle ! Etienne et Brian sont hébergés à Cremorne au nord de la ville et passent sur le pont à vélo quasiment tous les jours pendant nos 3 semaines de séjour.

Opéra de Sydney et Harbour Bridge

Ces 3 semaines à découvrir cette immense ville, de l’opéra de Sydney à Bondi Beach, en passant par le Harbour Bridge nous ont permis de nous reposer un peu mais également de peaufiner notre objectif de traverser le désert australien à l’aide de kites… […] Nous pouvons également compter sur la bonne humeur de notre nouveau compagnon de route Koya pour nous distraire. Ce jeune japonais de 19 ans voyage seul à vélo depuis 7 mois en Australie avec pour but de rallier Adélaïde.

Lire l’article complet ici

Les photos de la côte Sud-Est

Nous vous proposons ici une première série de photos de notre traversée de l’Australie à vélo. Depuis Sydney jusqu’à Adélaïde, en passant par la Great Ocean Road et la superbe ville de Sydney. Pour le plaisir des yeux.

Voir les photos ici

Préparatifs pour les 3000 km dans l’Outback australien

Dans cet article nous partageons avec vous nos préparatifs, notre stratégie ainsi que nos craintes face à cette traversée de 3000km dans une des régions les plus hostiles de la planète. Quel type de kite choisir choisir ? Comment manoeuvrer son vélo avec une cerf volant dans une main ? Comment préparer des étapes de 250km sans point de ravitaillement en eau ?

Lire l’article complet ici 

L'Outback vu d'en haut

L’Outback vu d’en haut

L’expérience Outback, quand l’eau vaut de l’or

Il y a quelques temps de cela, un jeune homme de 25 ans conduisait sa voiture sur l’Oodnadatta Track et tombait en panne à 16km de la prochaine communauté où il pourrait trouver des hommes et de l’eau. Il décide de partir à pied en pleine chaleur et sans eau pour trouver de l’aide. Il sera retrouvé mort à seulement 8km de son véhicule, desséché par le climat extrême que l’on trouve dans cette région.

Nous savons donc à quoi nous attendre pour les 700km que nous prévoyons de faire sur cette piste.

Lire l’article complet ici

SOLID’DONS

Nous continuons de nous réjouir de nouveaux soutiens, un grand merci à

Mathilde Champeau
Bill Riddehl
Lin
Dianne Benbow
Linda Sharrock
Linda Lehmann
Nicolas & Emmanuelle Gouelibo
Monique et Jean-Louis Gazanion
Marie Thérèse Martell
Monique de Banes Gardonne
Cathy

qui ont ajouté leur nom à la liste des donateurs privés ou ont renouvelés leur participation pour l’année 2012