Menu

Newsletter n°35 : Bonne année 2013, nous sommes en Asie !

Abonnées –> 794
Jours depuis le départ –> 860
Km cumulés –> 39 423

Pensez à vous inscrire à la SolidFiesta, il ne reste plus que 210 places de libres, c’est ici que ça se passe

Achetez votre T-shirt Solidream et propagez les valeurs qui nous sont chères : rêves, défis et partage. La boutique, c’est ici.

Tout l’équipe de Solidream vous souhaite une solide année 2013 ! Cette année nous rentrons en France. Et oui, nous serons de retour dans 8 mois pour boucler la boucle notre aventure autour du monde. Nous espérons vous voir nombreux le jour de notre retour !

C’est un nouveau continent, celui de l’Océanie que nous venons de terminer. Après quasi 6000 km à traverser l’Australie, nous voici à la conquête de l’Asie, au départ de Bangkok en Thaïlande. Avant cela, nous profitons de ce temps de fêtes pour nous relaxer un peu, et nous changer les idées. Ainsi, Morgan a profité de l’occasion pour se rendre en Nouvelle Calédonie chez sa soeur, pour passer les fêtes de fin d’années en famille. Il n’avait pas revu certains de ses proches depuis plus de deux ans déjà. Brian a retrouvé sa soeur et son cousin venus lui rendre visite en Thaïlande pour deux semaines de voyage, visites, et détentes.  Siphay et Etienne ont eux aussi rejoint la Thaïlande et en profitent également pour vadrouiller sans les vélos dans ce magnifique pays et recharger les batteries.

En ce 5 Janvier  toute l’équipe est réunie à Bangkok pour reprendre la route et ainsi poursuivre l’aventure. Avant cela, nous vous invitons à visionner nos albums photos de l’Outback, du Sud de l’Australie jusqu’au nord du pays à Darwin. Des images de désert de sables rouges, nos essais en kitebike, la rencontre avec des aborigènes et quelques images des paysages tropicaux atypiques du Northern Territory : vous trouverez ci-dessous tout ce qui a rendu notre périple en l’Australie mémorable.

Ensuite, nous vous proposons de lire notre article retraçant notre chemin depuis Alice Springs jusqu’à Darwin. Nous livrons un peu mieux nos sentiments et ressentis de l’aventure. Enfin, parce que parfois des images et du textes n’arrivent pas à relater parfaitement notre quotidien, nous vous invitons à visionner les deux films que nous avons réalisé sur l’Australie. Des images en Haute Définition pour mieux apprécier le voyage et l’aventure avec nous.

Australie – Outback / South Australia en images

Kite-bike !

Kite-bike !

Nous réceptionnons à Adelaide notre matériel spécifique pour notre traversée de l’Outback : une remorque prêtée gratuitement par l’entreprise Aevon, ainsi que 4 ailes de traction de 3,5m², 4 harnais et 4 barres envoyés par l’entreprise Kite-Tek pour notre nouvelle idée un peu folle : faire du kite bike dans l’Outback ! Vous trouverez ici une sélection de nos plus belles images à travers la région Sud du désert australien

Voir les photos ici

 

L’expérience Outback, longue route vers les tropiques

L’Outback, c’est grand. Très grand. Donc à vélo ça peut être franchement long à traverser. Et ça peut vouloir dire plusieurs choses finalement : désert aride peuplé de rien d’autre que des touffes de bush, une savane digne des paysages d’Afrique ou encore la jungle tropicale peuplée de crocodiles réputés pour leur agressivité. Voici la suite du récit de notre traversée des grands espaces du centre de l’Australie.

Lire l’article complet ici

 

SolidFilm n°26 : Australie, du Kitebike dans l’Outback – Partie 1

Voici la première partie de notre film de l’Australie. Nous partons de Sydney et longeons la côte jusque Adélaïde en passant par Melbourne. De là nous récupérons une remorque et 4 ailes de traction pour nous aider à traverser les 3000km de désert jusque Darwin. C’est un nouveau challenge, du Kite Bike dans l’Outback australien. Pensez à regarder la vidéo en HD.

 Voir le film ici

 

Australie – Outback / Northern Territory en images

Le temps du rêve aussi appelé le rêve, est le thème central de la culture des Aborigènes d'Australie. Le « temps du rêve » explique les origines de leur monde, de l’Australie et de ses habitants. Selon leur tradition, des créatures géantes, comme le Serpent arc-en-ciel, sont sorties de la terre, de la mer ou du ciel et ont créé la vie et les paysages australiens. Leurs corps géants ont créé des fleuves et des chaînes de montagne mais leur esprit est resté dans la terre, rendant la terre elle-même sacrée aux peuples indigènes. En 1788, l'Australie était peuplée par 250 tribus, occupant tout le continent, chacune avec sa propre langue, ses lois et ses frontières tribales ; c'est la plus ancienne culture survivant sur terre.

La traversée de l’Outback est longue, les péripéties nombreuses et l’aventure au rendez-vous. Nous partageons un second album photo pour relater en image nos aventures dans la seconde moitié Nord du désert australien. Découvrez quelques portraits d’aborigènes, des images de la faune local ainsi que des paysages se transformant petit à petit en une jungle dense et humide…

Voir les photos ici

 

SolidFilm n°27 : Australie, du Kitebike dans l’Outback – Partie 2

Nous sommes au coeur de l’Outback, roulons sur 450km de piste sur “l’Oodnadatta track”, utilisons nos ailes de kites pour nous faire tracter sur la Stuart Highway, découvrons les environs d’Alice Springs et arrivons à Darwin après 5700km difficiles en 40 jours de vélo … Voice la seconde partie de notre traversée de l’Australie ! Pensez à regarder la vidéo en HD.

Voir le film complet ici

SOLID’DONS

Un grand merci aux derniers donateurs de l’année 2012 : 
Frédéric et Aurélie Carré
Jacques Bataillou
Valentin Rochard
Paul Vacogne
Alain et Dominique Monchaud
Olga Dos Santos
Benoit Saggioro
Justine Gasnier

qui ont ajouté leur nom à la liste des donateurs privés ou ont renouvelés leur participation pour l’année 2012  

 

Mots-clés:
  • Mélanie

    bonne année 2013 ! j’ai visionné les dernières vidéos, photos, c’est toujours un succès ! vous arrivez à nous faire rêver comme au début !! incroyable motivation !!!! votre périple dans l’outback est dingue ! Déjà en van c’était éprouvant ces grandes lignes droites et vous en vélos !!! Bravo !!! bises

    • Hey Mélanie !

      Content de voir que tu suis toujours l’actu. Merci une nouvelle fois pour tes encouragements. J’espère que ton affaire se porte bien. Nous espérons passer par chez toi au retour à la maison.

      Bonne continuation !