Menu

Newsletter n°42 : À quelques jours de la France

Abonnées –> 938
Jours depuis le départ –> 1 086
Jours avant l’arrivée –> 12
Km cumulés –> 53 275

Pensez à vous inscrire à la SolidFiesta, il ne reste plus que 18 places de libres (sur 350), c’est ici que ça se passe

Rappel : Nous arriverons à Port Camargue le samedi 31 août à 14h30 précise. Toutes les info ici

Lieu exceptionnel d'Amérique centrale : le lac Atitlan.

Lieu exceptionnel d’Amérique centrale : le lac Atitlan. « Commander en ligne

Bonjour à tous,

Nous sommes heureux de vous annoncer que la frontière française est toute proche. Depuis la Chaux-de-Fonds (Suisse) nous écrivons ces lignes, hébergés chez Bertrand. Brian écoute les 3 autres parler de l’Afrique ou de l’Antarctique et se joint aux conversations pour raviver les souvenirs de notre aventure dans le Yukon où nous étions tous les 4 pour manoeuvrer notre radeau… Avoir les mêmes souvenirs et les partager rend notre voyage immortel.

Vous avez été nombreux à nous demander des posters Solidream et nous nous réjouissons de pouvoir enfin répondre à vos attentes. Dans notre SolidBoutique, en plus des t-shirt, vous pouvez dorénavant commander un poster livrable chez vous. C’est ici que ça se passe

Ci-dessous nous relatons sous forme de texte et de photos notre expérience en Europe de l’est. Si le premier article traite de sujets liés au voyage, de la différence entre une aventure en équipe et en solitaire ou de l’inspiration que Solidream peut susciter nous rédigeons un second article plus engagé. Les roues dans la crise exprime nos interrogations, nos impressions et nos doutes lors de nos premiers kilomètres dans une société où l’obsession de la sécurité ronge nos libertés…

Un été en Europe : à travers les Balkans

L’Europe, le dernier continent pour boucler la boucle. Nous laissons Istanbul et ses protestations lacrymogènes en Turquie, passons la frontière qui délimite les mosquées des églises orthodoxes de Bulgarie, faisons quelques kilomètres sur le tarmac serbe, découvrons la vie nocturne de la Roumanie et nous enlisons en essayant de prononcer le nom des villes hongroises…

Lire l’article complet ici

Europe de l’Est – Bulgarie, Serbie, Roumanie, Hongrie, en images

Si les paysages sont moins exotiques que les pays traversés les années précédentes nous immortalisons quelques scènes de vie ordinaire pour les nomades que nous sommes, voyageons à 4 pour quelques jours, longeons le Danube à contre courant et sommes spectateurs des travaux de la ferme…

Voir l’album photo ici

Les roues dans la crise

Le repas du soir

Le repas du soir

Le goudron parfait, les nombreuses pistes cyclables, les automobilistes prudents, les jardins publics verdoyants, les voitures flambant neuves, les écrans plats de 2 m sur les murs, les hypermarchés immenses, les concessionnaires Porsche, BMW et Mercedes vitrés, les sacs à main Louis Vuitton chics et les iPhone 5 greffés au bout du bras. Nous voici dans une société où la crise économique fait rage depuis plusieurs années. Nous pouvons douter. Est-ce réellement une crise économique  ? Ne serait-ce pas une crise existentielle ?

Lire l’article complet ici

SOLID’DONS

Nous continuons de nous réjouir d’un nouveau soutien, un grand merci à

  • Thomas Igerl et sa famille

qui a ajouté son nom à la liste des donateurs privés pour l’année 2013

  • Je découvre votre site alors que le voyage se termine (ouf, à un jour près, il était fini !)
    Chapeau bas. Ça ne peut laisser qu’admiratif !

  • Will

    Courage pour votre retour à la maison les gars !
    Dites vous bien que même si ce voyage se termine d’autre suivront, vous avez également fait germer chez certains l’envie de sauter le pas et de se lancer aussi dans une telle aventure !
    Merci à vous !

  • lionel

    Dommage que je vous ai découvert à la fin de votre voyage!! C’est vraiment super de faire ce que vous avez fait!