Menu

Newsletter n°43 : Le Livre Photo Solidream

Bonjour à tous,

Quelle rentrée ! Si nous ne préparons pas nos cartables pour partir rejoindre les copains à l’école, nous troquons en revanche nos vélos, notre tente et nos pâtes, sel, œufs crus contre un lit douillet, du bon vin français et le bonheur de retrouver ceux que nous aimons. Merci à tous ceux qui étaient là Samedi 31 août pour notre arrivée, vous avez terminé le grand feu d’artifice de Solidream par le plus beau des bouquets final.

Avant de rédiger des articles, diffuser des photos, des nouveaux films et ainsi partager avec vous les derniers jours de vélo jusqu’au mémorable w-e de clôture, nous allons vous parler du programme des mois qui vont suivre.

Le futur de Solidream ?

Le futur de Solidream ?

Que se passe-t-il après un tel voyage ?

Nous avons bel et bien l’intention de continuer de surfer sur la vague des Rêves, des Défis et du Partage. Les témoignages que nous avons reçu par mail suite à notre arrivée, l’émotion qui a envahi la foule qui nous attendait à Port Camargue et le bonheur qui transparaissait dans tous les regards que nous avons croisé en ce dernier w-e d’août nous animent d’une volonté et d’une motivation plus grande que jamais. Solidream donne de l’espoir, Solidream dessine des sourires, Solidream fait naître des étoiles dans les yeux des gens, Solidream partage un rêve sans frontières, Solidream aide certains à lutter contre la maladie, Solidream encourage l’échange et la solidarité entre les Hommes, Solidream ouvre la voie vers une vie plus simple et plus libre, Solidream apprend à recevoir pour mieux donner… Nous n’inventons rien, nous résumons ici ce que les gens nous ont dit ou écrit. Mais nous en tirons une leçon : nous devons mettre toute notre énergie pour continuer d’inspirer ceux qui donnent un sens à ce que nous faisons.

Que va devenir Solidream ? Que va-t-on trouver sur le site web ?

Les prochains mois vont être consacrés à la réalisation d’un livre photo, d’un livre écrit et à l’exploitation de nos centaines d’heures de films en vue de réaliser un long métrage relatant nos 3 années d’aventures. En parallèle de ce boulot d’édition, nous allons continuer de rédiger des articles et d’alimenter le site web en images.

–       Le livre photo : nous travaillons depuis plusieurs semaines déjà sur cet ouvrage afin de pouvoir vous livrer chez vous pour les fêtes de fin d’année. A priori nous travaillerons en auto-édition, sauf si un éditeur décide de nous publier en respectant nos exigences de qualité. Plus de détails dans le paragraphe suivant.

–       Le livre écrit : Du 10 au 19 septembre nous sommes à Paris afin de rencontrer différents éditeurs intéressés pour travailler avec nous. Nous choisirons de collaborer avec celui qui nous laissera le plus de liberté dans nos textes et qui accordera un maximum d’importance à la qualité de l’ouvrage.

–       Le film final : Nous explorons plusieurs pistes en parallèle afin de trouver la voie la plus en phase avec nos attentes. Nous ne voulons pas vendre nos images à un producteur et perdre la propriété de nos films. Aussi, nous désirons être impliqué à 100% dans la réalisation du film final afin de garantir que le message de l’œuvre soit en adéquation parfaite avec nos valeurs profondes. Dans un premier temps, lors de notre petit séjour dans la capitale, nous avons rendez-vous avec la société « Connaissance du monde » qui organise des conférences et travaille avec la chaine France 5.

Solidream, Le Monde dans l'Objectif

Solidream, Le Monde dans l’Objectif

“Le Monde dans l’Objectif” en souscription

Vous pouvez dès à présent commander votre livre sur notre site Internet ici. Veuillez noter que ce livre verra le jour si, et seulement si, vous êtes suffisamment nombreux à passer commande avant la fin du mois de septembre. Sinon, tristement, nous vous rembourserons par virement automatique grâce au service Paypal que nous utilisons. Vous comprendrez bien, qu’une fois de plus, Solidream à besoin de vous pour briller. Passez votre commande, parlez en autour de vous, invitez vos amis et vos contacts à participer à cette nouvelle aventure. Vous êtes le moteur de Solidream, ne l’oubliez pas. Merci.

C’est ici que ça se passe 

Solidream dans la presse

Pour ceux qui ont raté l’arrivée, vous pouvez revivre cet instant grâce à un reportage de FR3, un autre de BFM TV ainsi qu’un article touchant rédigé par Audrey Saget, une femme venue de Paris avec sa petite fille pour nous accueillir.

Aussi, pour les plus curieux, vous trouverez ici l’ensemble des parutions des derniers jours dans le Midi Libre, Le Dauphiné ainsi que le magazine Vents Sud.

Tags:

Send this to a friend