Menu

Newsletter n°44 : Le livre pour Noël ?

Les cromalins

Mercredi 11 décembre 2013, nous sommes un peu tendus. Notre principale préoccupation est de livrer nos chers souscripteurs avant les fêtes de Noël mais, jusqu’à aujourd’hui, nous ne pouvons toujours pas leur garantir. Pourquoi donc ? Même si l’ouvrage photo Solidream est déjà imprimé, il reste des paramètres que nous ne pouvons pas contrôler :
– Le délai de façonnage du livre.
– Le délai de livraison chez nous, pour pouvoir envoyer des livres dédicacés aux souscripteurs.
– Le délai de livraison chez vous par La Poste, qui nous annonce des retards de livraison pendant la période des fêtes. (Ce n’est pas une surprise !)

Mais que s’est-il donc passé chez Solidream ces derniers mois ? Après notre arrivée en France, accueillis par des centaines de personnes le 31 août, nous avons décidé de ne pas prendre trop de repos. Le 9 septembre nous sommes montés sur Paris pour accumuler les rendez-vous nécessaires à la bonne poursuite du projet Solidream. Si la rencontre avec les dirigeants de Connaissance du Monde s’est avérée très intéressante et prometteuse, nous n’avons pas voulu griller les étapes et sommes restés concentrés sur la réalisation de notre livre photo. Début octobre, c’est avec Transboréal, maison d’édition spécialisée dans les ouvrages de voyage, que nous signons un contrat de coédition : ainsi nous gardons le contrôle sur le résultat, tout en bénéficiant des compétences de professionnels, et apportons toute notre énergie pour assurer le meilleur résultat.

Depuis le 15 octobre nous travaillons sans relâche et avec passion sur l’écriture et la conception graphique du futur livre intitulé « Solidream, Trois ans de défis et d’amitié autour du monde ». En parallèle, nous avons participé au Festival du film d’aventure de La Rochelle, donné deux conférences à Clermont-Ferrand sur les thèmes de la « solidarité » et l' »inter-culturalité » et enfin, avons animé le Forum du voyage à vélo organisé à Lyon en ce début de mois de décembre. Entre chacun de ces événements, nous voyageons entre Montpellier et Paris, entre chez nous et les locaux de Transboréal.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’imprimeur en charge du façonnage nous assure une livraison, chez nous près de Montpellier, autour du 18 décembre. Après réception nous dédicacerons et expédierons vos colis jours et nuits avec l’espoir que vous receviez votre ouvrage avant Noël.

Pour vous faire patienter quelques jours, nous vous proposons ci-dessous l’hymne Solidream en libre accès sur Internet. Aussi, vous trouverez le discours émouvant que M. Guy de la Pomarède, père spirituel des aventuriers du Kim, a partagé avec beaucoup d’émotion le soir de notre arrivée à Port Camargue. Enfin, dans l’espoir de vous faire vivre quelques unes des sensations de l’autre bout du monde, nous vous invitons à écouter nos enregistrements sonores de la faune tropicale d’Australie et équatoriale d’Amazonie.

Solidream, Tomorrow I’ll get to the road

Vous avez été nombreux à nous demander quelle était la chanson qui revient dans chacun de nos films. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de la mettre à disposition de tous pour le bonheur de chacun.

Écouter l’hymne Solidream ici

« À tout héritier, il faut un héritage »

Le jour de notre arrivée après 3 ans de voyage autour du monde, nous avons invité au micro un homme qui a participé à la genèse de notre projet d’aventure. Guy de Lapomarède est le père spirituel des aventuriers du Kim, ceux-là même qui nous ont emmenés en Antarctique et qui ont grandement contribué à faire naître Solidream. Son discours a suscité une grande émotion, à la fois pour lui, pour nous, pour Claude et Daniel (deux anciens du Kim présents) et surtout dans le public. Nous voulions partager ce moment fort du voyage avec vous.

Lire le discours ici

24h dans l’ambiance sonore d’Amazonie et d’Australie

S’il y a une atmosphère que l’on retient pour son ambiance sonore, c’est bien celle de la jungle. Par des enregistrements que nous avons fait en Amazonie et dans la région tropicale d’Australie, nous vous proposons de revivre cette expérience les yeux fermés.

Vivez l’ambiance sonore d’Amazonie ici
Vivez l’ambiance sonore des régions tropicales d’Australie