Menu

Newsletter n°45 : Ouvrage photo et vidéo de l’arrivée

Dédicaces SolidreamEn ce jeudi 9 janvier, toute l’équipe Solidream vous souhaite une année 2014 guidée par vos rêves d’enfants trop souvent jugés inaccessibles, motivée par le désir de partager avec enthousiasme et embellie par une volonté toujours plus grande de faire de votre vie un rêve, et d’un rêve, une réalité.

La fin du mois de décembre 2013 a été marquée par un contre-la-montre exceptionnel. Pour atteindre notre objectif, et ainsi livrer avant Noël les 500 livres Solidream pré-commandés par nos souscripteurs ainsi que les 1 400 ouvrages commandés par des professionnels, nous avons dû réunir toute notre énergie pendant plusieurs jours pour : aller chercher les palettes à Bourg-en-Bresse, déballer et dédicacer les ouvrages et enfin, renvoyer chaque livre aux quatre coins de la France mais aussi en Suisse, au Canada, en Australie ou encore dans une base scientifique française  située en Antarctique !

La majorité d’entre vous ont reçu leur cadeau de 272 pages dans les temps et nous avons eu beaucoup de plaisir à lire vos messages de remerciements et de félicitations. Il semble que la qualité de l’ouvrage soit à la hauteur de l’investissement et de la passion qui nous ont animés ces dernières années. Beaucoup d’entre vous ont renvoyé une deuxième commande dans les jours qui ont suivi. Aujourd’hui il nous reste moins de quarante livres de la série limitée « spéciale souscripteurs ». Il est encore temps pour les retardataires de passer commande ici.

Une fois l’édition limitée épuisée, un livre Solidream « grand public » sera disponible sur notre site web puis en librairie, à la Fnac et sur Amazon à partir du mois de mars 2014.

Alejandra Paula et SylvanoMelvin

 

 

 

 

 

Pour bien démarrer l’année nous avons concocté un film où nous partageons la dernière étape de notre voyage, les derniers kilomètres avant le bouquet final que fut notre arrivée à Port Camargue. Ensuite nous vous proposons un bilan de nos trois années sur les routes : des chiffres qui nous semblent intéressants pour mieux comprendre la dimension et le quotidien d’une telle aventure. Nous sommes également heureux de partager avec vous un reportage très bien réalisé par France 3 Auvergne lors de notre passage à Clermont-Ferrand. Enfin, vous pouvez consulter une interview de la part de notre éditeur Transboréal sur leur site.

Nb : Pour les parisiens, veuillez noter que nous sommes invités au 29ème festival du voyage à vélo de CCI (Cyclo Camping International) le w-e du 18/19 janvier. Toutes les informations ici.

Vidéo : Du Tadjikistan à l’Europe : Le bouquet final

L’équipe Solidream, après trois années sur les routes et plus de 54 000km à vélo, rallie la France à travers le Caucase, la Turquie et l’Europe de l’Est… Le 31 août 2013, plus de 400 personnes attendent Brian, Siphay et Morgan, accompagnés de Bertrand et Etienne pour l’occasion, à Port Camargue, là où ils avaient démarré leur tour du monde à vélo en 2010.

Voir la vidéo ici

Article : Bilan et chiffres de trois ans de tour du monde à vélo

Infographie Solidream

Trois ans de voyage, majoritairement à vélo, sur tous les continents. Pendant ce tour du monde, nous avons souhaité porter les valeurs auxquelles nous croyions en quittant la France, et même bien avant cela : Rêves, Défis et Partage. Nous pensons avoir démontré par l’action qu’il est possible de réaliser ses plus grands rêves avec une dose suffisante de volonté, de détermination et de travail. De nombreux défis sont venus pimenter ces dizaines de milliers de kilomètres à vélo…

Lire l’article complet ici

Reportage : France 3 Auvergne – Décembre 2013

« Ils ont fait de la maxime de Saint Exupéry, leur seule et unique boussole : « Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité ». Mais ceux là ont choisi de se compliquer la tâche en partageant leur joie et leur souffrance. En vélo, avec 8 euros par jour, ils ont traversé quelques unes des zones les plus hostiles du globe.»

Voir le reportage vidéo ici

Lire l’article complet ici

Interview : Transboréal

Le livre photo qui vient de paraître est édité chez Transboréal, une maison d’édition indépendante qui veut « promouvoir le travail d’auteurs, d’illustrateurs et de photographes ayant fait preuve d’abnégation et de courage lors d’études ou de voyages au long cours marqués par une réelle connivence avec le milieu humain ou le monde naturel. »

Interview de l’équipe Solidream sur le site de Transboréal