Menu

Newsletter n°47 : Sortie du livre à l’échelle nationale – 6 mars 2014

Les médias frétillent depuis la diffusion publique de quelques enregistrements volés à nos dirigeants, M. Poutine nous assure que ses actions sont légitimes tandis que Bachar-el-Assad comptabilise plus de 130 000 morts dans la guerre civile qui contamine « son » peuple.

À quelques jours de la journée de la femme, les écrits de Pierre Rabhi méritent notre attention : « Que le mythe de l’homme démiurge soit un concept masculin – que la civilisation technologique exalte particulièrement – est confirmé par l’absence d’implication du féminin dans cette civilisation-là. […] Cette réalité, loin d’être anodine, met en évidence les caractéristiques d’un masculin voué au culte outrancier de la puissance, qui nous vaut un monde aussi violent, et que le féminin protecteur de la vie aurait sûrement modéré. » Extrait de l’ouvrage Vers la sobriété heureuse.

Dans cette ambiance sombre, Solidream continue de partager une vision du monde colorée et optimiste où l’humain est capable du meilleur. Ci-dessous vous trouverez quelques vidéos humoristiques pour détendre l’atmosphère, quelques explications sur la réalisation de films en voyage et nos impressions après six mois en France. Mais avant cela, nous vous donnons quelques nouvelles de l’actuel livre et du futur DVD Solidream.

Le livre : sortie officielle le 6 mars 2014

L’ouvrage «Solidream, Trois ans de défis et d’amitié autour du monde», édité chez Transboréal, est maintenant disponible dans la France entière, en librairie, à la Fnac, sur Amazon… Quel bonheur pour notre équipe d’en être arrivé là.

Si parmi vous, certains peuvent prendre le temps d’«écrire un commentaire» sur Amazon ou «donner votre avis» sur le site de la Fnac, nous vous en serions très reconnaissants.

Le long métrage Solidream

montageNous sommes heureux de vous annoncer que, grâce à vous tous, l’objectif de financement participatif de 8 500 € a été atteint et même dépassé. Plus de 240 personnes ont participé et recevront, dès la sortie du film, leur(s) DVD et/ou livre(s) en contrepartie de la confiance qu’ils nous ont accordé. Nous vous tenons bien sûr au courant de l’avancement du projet. L’objectif minimum de cette collecte nous a permis de : – nous équiper d’un ordinateur puissant et de disques durs externes. – nous engager pour une quantité minimale de DVD pressés. – confirmer notre collaboration avec un musicien professionnel pour la bande originale du film: Baptiste Thiry (http://baptistethiry.com/).

Avec vous, nous pouvons être plus ambitieux en visant l’objectif de 14 000 € dans les quelques jours qui nous restent. Nous pourrons ainsi : – Nous entourer de professionnels pour le traitement colorimétrique des images. – Faire traiter le son par un professionnel pour un rendu optimal, à la fois sur DVD et pour une projection en salle. – Faire enregistrer les voix off avec des micros de très haute qualité, possiblement en studio. – Nous assurer les services de professionnels pour la réalisation des cartes du film et autres animations. Si vous y croyez autant que nous mais n’avez pas encore commandé votre DVD, il vous reste quelques jours pour participer.

Visiter la page ici

Filmer son voyage

Se filmer en voyage« Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues…», Joseph Kessel.

Les semaines, voire les mois, précédant le départ entretiennent le désir de découverte et attisent la curiosité de celui qui se découvre impatient. Comme un enfant au pied du sapin, l’apprenti voyageur veut ouvrir les cadeaux avant d’aller se coucher…

Lire l’article complet ici

Retour du monde

Les premiers jours du retour, c’est un peu comme la fin de la récréation : le cerveau oxygéné d’air pur a du mal à se concentrer sur le tableau, on ne tient pas sur sa chaise et on partage nos exploits des derniers moment passés avec les copains. Pourtant, les curieux ne réalisent pas toujours l’intensité de certains épisodes. […] Il faut du courage pour partir seul, probablement un peu moins pour partir en équipe. Pour revenir ensemble, il a fallu être solide, solidaire même. Mais pour continuer après ça en équipe, la puissance d’un état d’esprit porté pendant plusieurs années offre une confiance collective immense.

Lire l’article complet ici

Extra : s’équiper pour le froid

Brian s'habille

Le travail de réalisation du long métrage Solidream nous emmène à regarder tous les rush des ces trois années à filmer mais aussi à délirer. Voici une petite vidéo que nous avons retrouvé et que nous partageons avec vous.

Voir la vidéo ici

Les évènements Solidream

Visiter la page ici