Menu

Newsletter n°48 : Rendez-vous avec Solidream

Bonjour à tous,

Trois années que nous n’avions pas vécu le printemps français. Chez nous, vers Montpellier, les vents ont soufflé du sud la semaine dernière, transportant le sable du Sahara jusque dans nos étangs camarguais. Puis c’est le mistral, frais et sec, qui est venu balayer le ciel, nous invitant à sortir marcher pieds nus sur les bords de la Méditerranée en pensant aux longs voyages qu’effectuent ces grains de sable qui décorent nos plages.

Pour notre équipe, l’heure est à l’appréciation du soleil mais avec modération, tellement le travail que nous fournissons dans la réalisation du futur film est prenant. Voici, ci-dessous, quelques nouvelles ainsi que quelques rendez-vous qui pourraient intéresser les parisiens, les montpelliérains et/ou les toulousains.

Les prochains rendez-vous

Salon du Tourisme - Paris

Salon du Tourisme – Paris

Voici les prochaines dates où vous pourrez venir nous rencontrer, pour le plaisir d’échanger quelques histoires, quelques instants.

  • Paris, les 12 et 13 avril 2014, Festival « Partir Autrement » 
    Le samedi, à 14h, nous projetterons dans une salle de 450 places une ébauche de la première année de voyage qui constitue notre futur long métrage. En plus d’inspirer les gens, nous souhaitons tester le résultat de ces premiers mois de travail ininterrompu sur ce film. Un test grandeur nature.
  • Montpellier, ce soir jeudi 10 avril, 20h30, conférence, rencontre et dédicaces dans la salle André Malraux de Castelnau le Lez.
    Brian et Morgan animerons une conférence d’environ une heure entrecoupée de courts extraits du futur film. 
  • Toulouse, ce soir  jeudi 10 avril, 19h, 27 bis allées Maurice Sarraut, intervention dans le cadre du TOS 
    Siphay animera une conférence de 6 min sous le format Pecha Kucha, dans le cadre d’une réunion de nombreux voyageurs témoignant chacun de leurs aventures. 

Solidream – Le film

Une nouvelle fois, nous remercions toutes les personnes qui croient en nous. Notre projet de financement participatif nous a permis d’accumuler la belle somme de 12 255€. En parallèle de cela, nous avons fait des demandes de financement auprès de la FODACIM, de notre département et région et prévoyons de solliciter le CNC. 

Il y a plus d’un mois nous signions un contrat avec un compositeur-musicien pour la bande originale et la semaine dernière un étudiant en audiovisuel s’est greffé à notre équipe dans le cadre de son stage. Il va nous aider pour les deux prochains mois. En revanche nous n’avons pas encore choisi les personnes avec qui nous travaillerons concernant la post-production.

Depuis le mois de janvier, chaque jour est consacré à ce travail ambitieux et d’autant plus passionnant. 

Si jamais vous souhaitez pré-commander votre DVD, cliquez ici.

Solidream chez les médias

Soldiream chez RFI

Soldiream chez RFI

Voici nos dernières parutions médiatiques :

– Adventure Cyclist Magazine (USA) : 5 doubles pages et la couverture d’un magazine américain publié à l’échelle nationale.

– TV Sud – Aleas du direct : Siphay et Morgan invités sur le plateau pour faire la promotion du livre.

– Radio France International – Emission 7 milliards de voisins : 1 heure d’émission consacrée à Solidream avec Brian, Siphay et Morgan sur le plateau. 

– A/R Magazine : Interview de l’équipe

– Le 14 avril, entre 8h et 9h, nous serons en direct sur Radio Nova. 

Le voyage créatif

Cette série d’articles a été rédigé par Isabelle Gilbert, formatrice en créativité. Elle développe actuellement une méthodologie autour des récits d’itinérance, réels ou imaginaires, appelée le Processus de quête. Dans ses carnets, elle esquisse des liens entre la créativité, les découvertes artistiques et les explorateurs en tous genres. Un peu par curiosité. Un peu par nécessité. Surtout par passion pour les parcours de « ces Don Quichotte qui relient leurs rêves à la réalité.»
Elle porte un regard novateur sur le voyage en le considérant comme un processus créatif. Elle illustre cette analyse sur le cas du tour du monde à vélo Solidream. 

Lire la partie 1 : Le rêve 
Lire la partie 2 : Les défis
Lire la partie 3 : Le partage

  • Haha excellent, j’ai fait un Pecha Kucha sur votre voyage et les liens avec la créativité en mars dans le cadre de nos soirées à Crearhône-alpes! J’aurais bien voulu voir le Pecha Kucha de Siphay, c’est super chaud comme format. Chapeau ne serait ce que pour l’avoir fait !

    • Salut,
      N’hésite pas à nous partager le lien si tu as été enregistré.
      Je ne suis pas vraiment satisfait de ma présentation, même si l’ambiance était superbe !
      La vidéo sera bientôt en ligne, et on montrera ça avec plaisir, car ceux qui ont organisé sont très symnpa, autant que leur projet 😉
      Siphay, pour l’équipe

  • Bah non je n’ai pas été enregistrée. Mais j’ai hâte de voir ce que ça donne de ton côté, ça avait l’air chouette ce festival