Menu

Newsletter n°5 : Tentes, vélos… le départ approche !!!

Nombre d’abonnés –> 320
Nombre de jours avant le départ –> 127

Recevez les newsletter directement dans votre boite mail

Bonjour,

Les tentes tour du monde : Mountain Lite 3 de chez Eureka

Le choix est fait, la commande passée et réceptionnée. Nous passerons donc nos nuits sous la protection d’une tente Eureka, spacieuse et adaptée à nos besoins. Notre choix a été de prendre 2 tentes de 3 places. En plus de nous assurer un espace vital suffisant nous avons la possibilité de nous scinder en 2 équipes : 2 et 2 ou 3 et 1.

Tous les détails sur « Comment choisir sa tente tour du monde » ici

Les vélos tour du monde : 3 vélos sont déjà prêts

Nous avons opté pour des vélos faits sur mesure. Bertrand, avec l’aide du magasin Vélo Montbéliard, se charge de l’assemblage de nos montures d’acier : cadre Surly, jantes Mavic, selle Brooks, pneus Schawlbe…
Aujourd’hui le troisième vélo est prêt et nous sommes heureux de vous présenter en exclusivité quelques images en pièces jointes.

Tous les détails sur « Comment choisir son vélo pour un tour du monde » ici

Eugène Heim

Nous souhaitons remercier tout particulièrement M. Eugène Heim qui nous fait confiance en tant que président directeur général de la société Peters Engineering avec un soutien financier de 2500€ et qui à rajouté un Solid’Dons de 1000€ à titre personnel. Nous allons parcourir 3500km grâce à la confiance qu’il nous a accordé et à son amour des défis et de l’aventure.

Où sommes nous ? Que faisons nous à quelques mois du départ ?

Voici un petit récapitulatif de nos situations à quelques mois du départ :
Bertrand travaille toujours chez Tag Heuer en tant qu’ingénieur. Il est en charge du management de la supply chain sur les prototypes de mouvements de montres.
Siphay a récemment terminé sa saison hivernale dans les alpes Suisses où il travaillait dans la restauration. Il est actuellement autour de Montpellier pour chercher du travail et ainsi combler son budget pour le départ.
Christopher et Morgan continuent de travailler au Sénégal sur la réhabilitation du pont Faidherbe de Saint Louis. Ils seront de retour en France au début du mois d’août.
Brian, quant à lui, finit ses études à Toulouse en tant que stagiaire ingénieur-projet chez Thales Avionics, une grande entreprise d’aéronautique. Il s’empressera de trouver du travail dès le mois d’Août pour pouvoir réunir les fonds nécessaires pour rejoindre le groupe Solidream, aux alentours de l’automne/hiver 2011

SolidFiesta

Notre fête de départ est en cours d’organisation. N’oubliez pas de bloquer votre samedi 28 août et dimanche 29 août.
Plus de 100 personnes ont déjà confirmée leur présence et vous pouvez réserver votre place en nous écrivant un mail ou en vous inscrivant à l’aide de Facebook ici

Solid’Dons

Nous continuons de nous réjouir du soutien de nos proches, un grand merci à

– Patrick Burger et Béné Brun
– Juliette Paix
– Patrick Escarment

qui ont ajouté leurs noms à la liste des donateurs privés.

www.solidream.net
« Fais de ta vie un rêve et d’un rêve, une réalité »
Antoine de Saint-Exupéry

Mots-clés: