Menu

Newsletter n°51 : Du film au DVD

Chers lecteurs,
Sierra Nevada - Californie« 

Liés à nos frères par un but commun et qui se situe en dehors de nous, alors seulement nous respirons et l’expérience nous montre qu’aimer ce n’est point nous regarder l’un l’autre mais regarder ensemble dans la même direction

 », disait Saint Exupéry. Grâce à l’aventure collective, l’appréhension du monde devient plus simple, plus évidente. L’action d’« aimer » au sens du film Solidream est celle d’apprécier l’ailleurs dans la riche simplicité qu’il offre et de montrer qu’une démarche simple, à la portée de tous, permet d’y accéder. Voici un des messages que notre documentaire de 90 minutes tente de faire passer.

Et le 27 septembre dernier, pari gagné ! À l’Opéra Massy nous avons été récompensé de 9 mois de travail intensifs. L’avant première a été exceptionnellement bien accueillie par le public et l’émotion nous a submergé au point d’avoir quelques difficulté à répondre aux questions. La preuve en image ici
Par ailleurs, le succès du film est réel, avec une sélection dans de nombreux festivals renommés à venir (voir plus bas).

Et le DVD ?

Si le film est terminé depuis quelques semaines il restait encore des efforts à fournir pour finaliser le DVD. Des autorisations délivrées par la SACEM et la SDRM aux multiples contrôles de la qualité d’impression de la jaquette en passant par la conception du menu, les tâches sont plurielles. Mais le jeudi 16 octobre nous en sommes venus à bout ! L’entreprise MasterLab, implantée à Nantes, s’occupe à présent de presser les 3000 DVD et emballer le tout dans une jaquette soigneusement élaborée par nos soins sous le logiciel Indesign .

Nous vous tiendrons informés de l’avancement des opérations. En attendant, veuillez noter que le DVD contient un bonus de 45min d’images inédites et/ou insolites des coulisses de Solidream 😉 Voici un tout petit extrait ici

L’inspiration

L’intention de notre équipe est de continuer de faire vivre Solidream, d’inspirer les autres, de véhiculer un message d’optimisme, de solidarité et d’encourager chacun à se donner les moyens de vivre le rêve. La fin de l’année 2014 et l’année 2015 seront consacrées aux Festivals et aux conférences, entrecoupés de quelques aventures collectives. Si vous souhaitez organiser une conférence Solidream dans votre ville, nous nous ferons une joie de venir l’animer. N’hésitez pas à nous contacter à cette adresse :

solidream.contact@gmail.com

Comme pendant nos trois années de voyage, Internet reste notre premier vecteur de communication et c’est la raison pour laquelle nous dédions une page complète à l’inspiration et au partage de valeurs que nous prônons, que nous aimons.Visiter cette page ici.

Les événements

Aventureusement,

L’équipe Solidream