Menu

Newsletter n°56 : À l’aube du Pamir

Chers amis,

Nous voici à un mois du départ fixé au 5 juin. Nous sommes très excités à l’idée de repartir dans les montagnes à la rencontre des peuples d’Asie centrale et espérons réussir à vous rapporter un beau témoignage intéressant et plein d’énergie.

Les procédures administratives ont commencé au mois de janvier et durent jusqu’à aujourd’hui car nous faisons une demande spéciale. Habituellement les visas ne dépassent pas les 45 jours pour le Tadjikistan et nous tentons d’obtenir 3 mois… De plus, nous avons demandé autorisation « média » afin de filmer sans être ennuyés par les autorités. Nous venons de recevoir nos passeports !

Au niveau du matériel, nous sommes presque prêts. Les vélos sont maintenant équipés de porte-bagages dignes de ce nom, la tente et les duvets sont réceptionnés et nous étudions le matériel photo/vidéo. 

Nous devons investir dans une caméra car celle que nous utilisions pendant le voyage est fatiguée, elle prend sa retraite après 5 années de bons et loyaux services. Comme vous le savez déjà, Solidream fonctionne sans aucune maison de production pour financer toutes ces dépenses et c’est à nous de trouver les finances… D’ailleurs nous venons de publier une vidéo pour partager avec vous notre quotidien et également vous remercier.

Et oui, la semaine dernière nous avons été extrêmement heureux de constater que notreprojet de financement participatif a atteint son premier objectif : 100%, soit le financement des trois vélos en bambou !

Merci à tous, c’est une belle récompense pour le trio composé de In’Bô, les artisans tadjiks et Solidream.

Si vous n’avez pas encore participé et que vous souhaitez le faire, il reste 4 jours 🙂 4 jours pour atteindre un nouvel objectif de 160% qui assurerait le financement du matériel vidéo.

 

Étant donné que nous parlons de prises d’images, nous vous proposons deux articles rédigés récemment et qui synthétisent notre retour d’expérience à ce sujet : 


Partage d’expérience technique sur la prise d’image de voyage – Partie 1

Lorsque nous sommes partis en août 2010 autour du monde, nous voulions, comme tout le monde, simplement ramener de belles images de notre voyage. Si les aventures, les paysages et les rencontres étaient au rendez-vous, nous aurions alors matière à publier de belles photos et, pourquoi pas, faire un film. Nous ne connaissions rien en théorie de la photo, aucun membre de l’équipe ne savait ce qu’était qu’une ouverture ou une vitesse d’obturation… lire la suite ici 


 

Partage d’expérience technique sur la prise d’image de voyage – Partie 2

Dans la première partie, nous nous sommes attardés sur des contraintes de compacité et de prise en main sous les rapports Niveau / Prise en main et Encombrement / Qualité. Nous allons aborder un aspect extrêmement important qu’est celui du budget sous deux rapports. Nous proposerons quelques solutions en fonction de votre budget… lire la suite ici 


 

L’équipe Solidream