Menu

Newsletter n°57 : Le retour du Pamir

Chers amis,

Dans la maxime de Lavoisier « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » notre équipe trouve un sens à son travail. Les montagnes du Pamir et leurs habitants ont marqué nos cœurs à jamais. Nous allons maintenant dépenser de l’énergie pour transformer en récits, photos et vidéos ces émotions, ces émerveillements et les quelques connaissances rapportées du voyage. Vous serez bien sûr informés des ces publications sur le site internet et via cette newsletter.

Ceux qui utilisent Facebook ont pu suivre en direct notre progression, depuis l’exploration du glacier Grum Grjimailo jusqu’au sommet du Kyzyldong à 5 704 m, en passant par la vallée du loup ou l’ancien observatoire russe et ses documents poussiéreux datant de 1972. La mise à jour de notre site Internet prend plus de temps et notre retour en France, après plus de 3 000 km au Tadjikistan, facilite bien les choses.

Avant de vous proposer un récit rédigé lors de notre arrivée à Douchanbé, la capitale du pays, de partager avec vous deux courts extraits vidéos ainsi que nos prochaines dates de projections/conférences nous souhaitons « jeter une bouteille à la mer » : 

Depuis deux ans, les bureaux Solidream sont installés chez nos familles. De là nous assurons le travail de montage, d’écriture, de photo mais aussi nous expédions les commandes, stockons nos livres, nos DVD etc… Afin de retrouver un peu d’indépendance et de libérer nos familles, nous cherchons à nous installer ailleurs. Si vous connaissez une bonne affaire entre Montpellier et Port-Camargue, environ 50 m²(ou plus) de locaux à vendre à bon prix ou à prêter pour quelques mois, merci de nous contacter.


Au Tadjikistan, « leur cœur ne vieillira jamais »

« Finie l’attente des dernier jours où l’on se persuade de l’utilité de chaque minute, où l’on s’invente une énième vérification du barda nécessaire à l’aventure. En réalité le départ est déjà acté, le sablier s’égrène et esquisse le mouvement qui nous pousse vers l’ailleurs. Un léger sentiment de tricher en montant dans l’avion : la démarche est différente de notre grande boucle, nous quittons la maison sans la satisfaction de gagner chaque kilomètre au prix d’un effort juste. Il faut assumer : nous partons cette fois-ci nous imprégner d’une seule région pour en revenir abruptement par la voie des aéroports… » Lire l’article complet ici


Vidéos en direct du Pamir

Nous vous proposons deux courts extraits vidéos qui vous donneront peut-être envie d’enfourcher un vélo en bambou pour arpenter les montagnes françaises. Regardez les vidéos ici 

Événements 2015 / 2016

Le 1er octobre débute une tournée de projections/conférences de plusieurs mois dans toute la France avec l’organisme Cap Monde et les deux premières semaines d’octobre seront consacrées à l’Île-de-France. Nous serons dans le sud-ouest en novembre et dans le quart nord-ouest en décembre. Les dates, lieux, informations nécessaires pour les réservations etc… sont compilées ici et seront régulièrement mis à jour.

N’hésitez pas à en parler autour de vous, si Solidream existe c’est aussi grâce à vous ! Merci.


L’équipe Solidream