Menu
IMGP9677R

Newsletter n°59 : Le cadeau en 8min

Chers amis,

Le film de nos trois années autour du monde ne s’arrête pas de remplir les salles. Ce w-e nous projetions simultanément à Les Mages, Carcassone et au Festival Partances à Toulouse. Puis, le soir, fatigués mais heureux, nous lisons vos messages. En voici un :

Bonjour,
J’ai assisté hier soir à votre conférence avec mes enfants et je suis très fière qu’ils aient pu voir une si belle aventure humaine, porteuse de sens et d’espoir dans ce monde. La jeunesse doit avoir ses héros, pouvoir se projeter dans des exemples positifs pour se construire et construire le monde de demain, voir le monde comme un monde de possibilités et pas un monde de menaces. Allez dans les écoles, les collèges et les lycées à la rencontre des adolescents déboussolés et on aura un formidablerempart contre l’intolérance, le racisme et les dérives sectaires fondamentalistes !
BRAVO pour votre aventure !

En parallèle, nous travaillons toujours, comme vous le savez, sur la réalisation du futur film « Solidream, les œuvres du Pamir ». Pour notre équipe, c’est l’occasion d’utiliser l’aventure pour faire rêver mais aussi pour inciter à l’action responsable, à l’initiative positive. En grimpant des montagnes, nous voulons encourager chacun à grimper la sienne, au propre comme au figuré. La réalisation et le montage d’un long métrage (52′) prend beaucoup de temps, surtout lorsqu’on a de multiples activités en parallèle. Mais, aujourd’hui, nous sommes heureux de vous proposer une version courte, gratuite et accessible à tous ici : 

Si vous n’avez pas eu le temps de naviguer sur notre site cet hiver, voici un récapitulatif de nos derniers articles, vidéos, etc…


Le sommet afghan

Il nous faut quitter la piste qui s’en va dans la réserve de Zorkul pour faire cap au sud vers le sommet qui nous inspire. Nos vélos en bambou nous portent tellement bien dans les descentes caillouteuses qu’on en viendrait à oublier tout l’équipement que l’on transporte. Les freins sont peu sollicités car les vélos se plaisent à rouler à plus de 50 km/h. Ils sont robustes mais souple à la fois, un régal ! Au loin, une trainée de fumée signale la présence d’un véhicule. Une pointe d’inquiétude, on dirait un véhicule militaire…

Lire la suite ici
 


Solidream : les coulisses

En quelques minutes, en totale improvisation, nous essayons de vous expliquer comment ça se passe dans les coulisses de Solidream.

Voir la vidéo ici


En grippe avec les militaires tadjiks

« Quatre types aux allures de cow-boy posent un regard froid sur nos gueules fatiguées. L’un d’eux, un merdeux semblant découvrir l’autorité comme un puceau qui dégrafe son premier soutien-gorge, lance d’un ton menaçant :

– Checkpoint ! »

[…]

Lire la suite ici
 


L’équipe Solidream

Mots-clés: