Menu

Newsletter n°7 : La pression monte…

Nombre d’abonnées –>366
Nombre de jour avant le départ –>72

Bonjour,

Le pourquoi du comment ?!

Comment le projet Solidream a-t-il vu le jour ? Pourquoi se lancer dans une telle aventure ? Comment réussir à réunir 5 amis autour d’un projet d’une telle ampleur ? Pourquoi prendre le risque de quitter la voie toute tracée : métro, boulot, dodo, anneau, landau… ?

Nous répondons à ces questions dans un article dédié à la naissance de notre projet : cliquez ici

Solid’Matos

 

Sacoche Vaude : Aqua Back Plus

Nos montures d’acier sont quasiment prêtes pour le grand départ, il reste seulement quelques détails à régler comme la fixation du porte bagage arrière qui doit être adaptée au système Rohloff que nous avons installé.

Le matériel Vaude récemment réceptionné (sacoches, matelas, cuissards…) et choisi pour équiper nos vélos est de très bonne qualité, il semble résistant et pratique.

Zoom H2

Nous avons également reçu l’enregistreur audio Zoom H2 !!! Nous sommes prêts à capter l’ensemble des musiques, sons et ambiances que nous croiserons sur notre route…

Stephane Lévin a eu la gentillesse de nous offrir un Mini PC tropicalisé (étanche et résistant aux chocs). Celui-ci nous permettra de tenir à jour notre site web tout au long de notre trajet et quelque soit les intempéries… Si vous aimez l’aventure, allez donc regarder le site web de ce grand explorateur (http://www.sciences-aventures-extremes.com/).

Solid’Team

 

Bertrand a déjà parcouru quelques kilomètres avec son vélo et s’impatiente de pouvoir partager ce plaisir avec le reste de l’équipe. Les retrouvailles devraient avoir lieu le 3 Aout à Montpellier, un jour seulement après que Christopher et Morgan soient revenus du Sénégal.

Morgan et Christopher, Pont Faidherbe

Siphay continue de travailler dans le sud de la France où le climat n’est pas trop propice aux activités saisonnières…

Un grand bravo à Brian, notre webmaster, qui vient de décrocher un VIE, emploi de 16 mois à Casablanca, chez BMCI, une filiale de BNP Paribas. Il hébergera donc les 4 autres membres de l’équipe lors de leur passage au Maroc… A la suite de ce contrat il aura réuni suffisamment d’argent pour rejoindre ses amis sur la route…

Christopher et Morgan, le w-e du 13 juin 2010, ont vécu un moment qui restera gravé à jamais dans leur mémoire. Le changement d’une travée du pont Faidherbe, soit environ 700 tonnes d’acier à déplacer sur une quinzaine de mètres… Opération réussie et émotion au rendez vous !!! Quelques images du chantier ici

Solid’Fiesta

Le samedi 28 août 2010, date à ne pas rater !!!

150 personnes ont déjà confirmé leur présence.  Plus de détails sur la Solid-Fiesta ici

SOLID’DONS

Nous continuons de nous réjouir du soutien de nos proches, un grand merci à

–          Robert et Dominique Dolci

–          David Enselme

–          Colette et Souk Upravan

–          Chansy Upravan

qui ont ajouté leurs noms à liste des donateurs privés.

Mots-clés: