Menu

Newsletter n°8 –> A un mois du départ

Nombre d’abonnées –> 413
Nombre de jour avant le départ –> 32

Le partage, notre fil rouge

Cela fait maintenant près de 2 ans que le projet Solidream est né, du moins les premières palabres d’une aventure entre amis autour du monde… Il y a différentes étapes dans cette phase de préparation, et aujourd’hui nous avons une vision bien plus claire de nos attentes et de ceux qui nous soutiennent.

Nous voudrions que ceux qui le souhaitent puissent profiter de notre initiative pour partir à leur tour découvrir d’autres horizons… En effet, nous concentrons désormais nos efforts afin de faire participer, dans une certaine mesure, les plus motivés à notre périple. Nous souhaitons que chacun puisse vivre ce projet à sa manière. Après tout, l’association a été créée en premier lieu pour ça : faire d’un rêve une réalité. Certes, celui-ci est notre rêve, mais nous voulons le partager avec vous, ne pas être pour vous qu’un blog avec des photos sur internet. Alors laissez-vous tenter, venez nous rejoindre sur les grandes étapes, profitez de cette occasion pour voyager à votre tour…
– Saint-Louis du Sénégal, fin octobre 2010
– Ushuaia, fin décembre 2010
– Santiago du Chili, fin avril 2011
– Vancouver, Canada, mai 2012

Nous n’oublions pas nos engagements solidaires. Cela n’a pas modifié nos valeurs, nous serons toujours motivés pour apporter notre aide à différents organismes que l’on croisera sur notre chemin. Des actions sont déjà prévues avec de organismes locaux au Chili et au Laos. Si vous connaissez sur notre route des associations ou des personnes susceptibles d’être intéressées par notre aide , contactez nous ou mettez nous en contact avec eux. Nous espérons que lorsque notre communication battra son plein une fois le voyage commencé, nous attirerons plus de demandes.

Un projet de partage, de rêves et de défis

Un bel exemple de ce souhait de partage va se traduire dans un premier temps avec l’organisation de la Solid’Fiesta et du départ les 28/29 août 2010 au Grau du Roi, où près de 200 personnes ont déjà réservé leur place… Ensuite nous vivrons l’aventure en Antarctique et la traversée du Cap Horn accompagnés de Daniel, Joëlle, Jean-Louis et Claude. En avril 2011 nous devrions organiser une grande fête à Valparaiso (Chili) où nous espérons réunir un grande nombre d’amis, de la famille, des voyageurs, des internautes… A la suite de ces retrouvailles nous emporterons avec nous Benjamin, un américano-chilien qui fera avec nous l’étape Chili –> Alaska… sans parler de ceux qui nous rejoindrons pour des étapes plus courtes : Amazonie, Australie, Nouvelle-Zélande… David, Étienne, Clément…

Deux grands partenaires s’associent à notre projet

Eiffage Sénégal et TagHeuer qui embauchaient respectivement Morgan et Bertrand ont choisi de participer activement à la réalisation de ce projet… nous les remercions infiniment pour la confiance qu’ils nous accordent. Nous ne les décevrons pas !!!

Vous trouverez en pièce jointe une note que le Président Directeur Général d’Eiffage Sénégal nous a fait l’honneur d’écrire à notre sujet.

Dernières News :

– La commande pour les T-Shirt Solidream est passée 😉
– Les premiers essais de notre enregistreur (ZOOM H2) ont donné de bonnes prises de sons ;
– Bertrand en Suisse, Christo et Morgan au Sénégal sont dans leurs dernières semaines de travail ;
– Siphay toujours sous le soleil des plages de Sète … le plagiste de l’été
– Brian fait ces valises pour Casa (Maroc), son contrat d’expat’ commence le 1er août.

SOLID’DONS

Nous continuons de nous réjouir du soutien de nos proches, un grand merci à
– Frédéric et Aurélie Carre
– Arlette Carpentier
– Dominique Berne
– Philippe, Salima et Medhi Berne
– Yannick Gouy

qui ont ajouté leurs noms à liste des donateurs privés.

Mots-clés:
  • Plus le départ approche et plus le temps passe vite…