Menu

Newsletter n°9 –> SolidFiesta et derniers préparatifs

Nombre d’abonnées –>439
Nombre de jour avant le départ –> 12

Bonjour,

Solid’retrouvailles au Grau du Roi

Réception des vélos

Après une année passée à plusieurs kilomètres les uns des autres, le moment tant attendu est enfin arrivé ! La solid’team s’est réunie la semaine dernière près de Montpellier, chez les parents de Morgan qui nous ont réservé un accueil chaleureux. Seul Brian, déjà reparti au Maroc pour le travail, manquait à l’appel.

La semaine a été bien remplie ! Bertrand a amené les 5 vélos pour les remettre à leurs propriétaires respectifs.
Quelques kilomètres et quelques réglages plus tard, toute l’équipe semble avoir bien pris en main les montures.

Nous avons ensuite réuni le matériel « commun » (caméra, réchauds, tentes, ordinateurs, panneau solaire…) afin de contrôler que tout fonctionnait et que rien ne manquait. Nous avons une nouvelle fois pu compter sur l’expérience de Claude, le père de Morgan, qui nous a aidé dans nos choix. Puis, nous avons tenté de répartir ce matériel dans les sacoches des vélos de manière équitable (poids/volume). Pas simple !!!

Formation aux premiers soins, une aide d’une valeur inestimable !

A peine arrivés au Grau du Roi, nous repartons en direction de Pau, où notre médecin préféré, Nathalie Lévin, nous attend. Aidée par Lydia Lacomme, infirmière anesthésiste, elle nous a préparé à chacun une trousse de soin personnalisée, en fonction de nos besoins respectifs.
Il faut ensuite apprendre à utiliser ces médicaments…direction l’hôpital pour une formation de près de 4h, durant laquelle nous avons énormément appris : comment faire un strap, dans quel cas utiliser tel ou tel traitement, les attitudes à adopter en cas d’accident, les points du sutures…

Nous tenons à adresser un grand merci à Nathalie et Lydia pour leur aide si précieuse. Cette formation a été très enrichissante et nous permet de partir beaucoup plus sereins.

Solidfiesta

A 2 semaines de notre envol, l’organisation de la fête de départ bat son plein. Nous attendons environ 200
personnes au camping de l’espiguette, au Grau du Roi. Ici les coordonnées du camping : http://www.campingespiguette.fr/espifrs/coordonnees.html

Journée/soirée du 28 août :
– à partir de 12h les plus motivés peuvent venir nous rejoindre au camping de l’Espiguette aux bungalow n°521 et 522 (Demander à l’accueil et précisez que vous venez pour la fête Solidream)
– 18h : Apéro dinatoire

Journée du 29 août :
– 12h : Départ !!! Bertand, Siphay et Morgan donneront les premiers coups de pédales en direction de l’Espagne. Brian assurera la maintenance du site web en attendant de rejoindre l’équipe en janvier 2012. Christopher sera en charge de la logistique ainsi que des relations avec la banque et les différents organismes en interaction avec notre association.

Merci à M. Julian, directeur du camping, qui nous soutient en nous allouant des emplacements de bungalows et de tentes à des prix préférentiels.

Pour toutes informations vous pouvez contacter Morgan au 06 43 83 76 24.

SOLID’DONS

Nous continuons de nous réjouir du soutien de nos proches, un grand merci à

– Hubert et Véronique Bardou
– Aurélie et Frédéric Carré
– Jean-Michel et Dominique Dupuy
– Antoine et Andrée Fattore
– Yves Malus
– Rémi Bourras

qui ont ajouté leurs noms à liste des donateurs privés.

Tags: