Menu

Plus de rêve

Ici sont recensés les voyageurs et aventuriers qui nous inspirent, que nous avons rencontré sur le chemin ou en préparation de projets solides.

Voyageurs à vélo

Rick Gunn, alias Soulcycler : voyage de 3 ans autour du monde à vélo. Aventurier, journaliste, photographe et écrivain, Rick partage ses émotions à travers photos et récits. Nous l’avons rencontré à Lake Tahoe en Californie aux USA.

Amaya Williams et Eric Schambion : sur la route depuis 2006. Leur site est une véritable mine d’informations sur le voyage à vélo dans différents pays. Ils souhaitent parcourir tous les pays du monde avec leur vélo, rien que ça ! On leur souhaite bon courage.

Pedal Powered Family : Croisés au Mexique avec deux enfants, cette petite famille montre que l’on peut aussi voyager à vélo en famille.

World Tour MS : Un tour du monde à vélo contre la sclérose en plaques. Six gars courageux qui partent pour un an en tractant le père de l’un d’entre eux pendant 15 000 km

CycloExpeditionAmericas : Nous avons croisé Etienne à Whitehorse dans le Yukon et de nouveau à Dawson City, alors qu’il démarrait sa longue descente des Amériques le long des montagnes, jusqu’en Amérique du Sud.

Ride the flavour : Un tour du monde à vélo électrique à la découverte des saveurs et des recettes de cuisine du monde.

Aventuriers

Mike Horn : sûrement le plus grand aventurier de notre génération. Multiples tours du monde à pied, à vélo, à la voile, le long de l’équateur ou du cercle arctique. LA référence des aventuriers modernes !

Alastair Humphreys : Voyage de 4 ans autour du monde à vélo et diverses aventures partout dans le monde.  Il est une référence des voyageurs à vélo, de superbes livres et vidéos à découvrir.

Ed Stafford : Plus de deux ans à marcher le long de l’Amazone, du Pacifique à l’Atlantique. Un exploit qui nous fascine.

Daniel Martin : Un triathlon autour du monde ! Traverser l’Atlantique à la nage, puis à vélo sur toute l’Eurasie pour finir en courant sur toute l’Amérique du Nord.

Kim en Antarctique : Claude Monchaud (le père de Morgan), Daniel Gazanion, Michel Chopard et Bruno Maroux. Voyage de 5 ans autour du monde sur un voilier construit de leurs mains, 17 mois en Antarctique dont 9 mois bloqués dans les glaces, 400km en traineau sur ce terrain hostile, ascensions du Mont Scott et du Mont Shackleton… le tout entre 1977 et 1982…

Freya Hoffmeister : En kayak de mer, cette solide aventurière a fait le tour de la Nouvelle Zélande, puis le tour de l’Australie et enfin elle a déjà bien entamé son tour de l’Amérique du Sud !

Andrew Skurka : Le trail des Apalaches du Mexique au Canada à pied, le Pacific Trail aux USA et surtout le tour de l’Alaska à pied, en ski et raft en 176 jours.

Sites utiles

Trésors du monde : Ce site a pour but de présenter tous les jours un nouveau lieu du monde à travers plusieurs photos et une brève description..

A360 : Un portail rempli de ressources riches vers des voyageurs, des récits, des expos…