Menu
Boitier Interne Rohloff

Problème avec notre Rohloff : une affaire réglée !!!

Ancien et nouveau boitier interne Rohloff
Ancien et nouveau boitier interne Rohloff

Comme vous le savez tous maintenant, nos vélos sont équipés d’un moyeu Rohloff. Ceci veut dire qu’au lieu de changer nos vitesses avec un dérailleur classique nous avons un système de boite à vitesse intégré dans le moyeu de la roue arrière. Plus de détails ici

Installation du tendeur de chaine
Installation du tendeur de chaine

Depuis notre arrivée au Brésil, le moyeu Rohloff installé sur le vélo de Morgan nous posait quelques soucis. Sur les 14 vitesses normalement disponibles seules 8 étaient effectivement utilisables. Les 1,2,3,5,8,9,10 et 12 fonctonnaient correctement tandis que les 6 autres « sautaient » sans arrêt !!!

Nous avons donc contacté l’entreprise Rohloff pour leur présenter la situation. Le problème n’étant pas réparable par nos soins, notre interlocuteur nous explique qu’il va nous envoyer un nouveau « boitier interne » ainsi que la notice et les outils nécessaires au changement de ce bijou technologique.

Nous suivons la notice et tout roule :)
Nous suivons la notice et tout roule 🙂

C’est à Ushuaia que la pièce nous est parvenue. En moins de deux heures, sans assistance, nous avons changé le boitier défectueux. La seule difficulté a été de desserrer le pignon de la roue arrière. Du WD40 et un desserrage par à coup nous ont finalement permis de venir à bout de cette étape.

Une fois monté et bien huilé les essais ont été concluant. Nous sommes prêts à repartir à l’attaque de la Cordillère des Andes avec un moyeu Rohloff tout neuf. Et le tout sans débourser un euro. L’entreprise Rohloff à tout pris en charge et ne nous fait pas regretter une seule seconde de leur avoir fait confiance pour notre tour du monde à vélo.

Mots-clés: