Menu
Santiago. Au début du mois de Mai 2011 l’équipe Solidream, représentée par Siphay et Morgan, est invitée à animer une conférence à l’Université Autonoma de Santiago du Chili. Cette intervention rentrait dans le cadre de cours sur l’innovation, la gestion des risques ainsi que l’entrepreneuriat. Roberto Fantuzzi, le directeur de l’institut national de l’innovation, s’est appuyé sur notre exemple pour faire passer son message au public, quant à nous, nous avons vécu une nouvelle expérience que nous ne sommes pas prêts d’oublier.

SolidConférence à Santiago

Jeudi 05 mai 2011

Une date importante pour le projet Solidream.

Universidad Autonoma de Chile
Universidad Autonoma de Chile

Ce jeudi nous avons été invité à nous rendre à Santiago pour animer une conférence pour les élèves et professeurs de l' »Universidad Autonoma de Chile« . Notre intervention rentrait dans le cadre de cours sur l’innovation, la gestion des risques ainsi que l’entrepreneuriat.

Les principaux points que nous avons développé :

  • La préparation et la planification d’un projet de 3 ans
  • Le travail d’équipe, la répartition des tâches et la transmission des connaissances
  • La solidarité autour de notre projet (avant, pendant et après)
  • Les difficultés d’une telle aventure (sociales, physiques, psychologiques…)
  • Nos engagements en matière de vidéos, photos et partage à travers notre site web
  • Les valeurs importantes pour réaliser un projet : Passion, volonté, travail, persévérance, solidarité…

Roberto Fantuzzi, le directeur de l’institut national de l’innovation, s’est appuyé sur notre exemple pour faire passer son message au public, quant à nous, nous avons vécu une nouvelle expérience que nous ne sommes pas prêts d’oublier.

La chaîne nationale Canal 13 ainsi que plusieurs journalistes étaient présents pour l’occasion. A la suite de notre intervention, puis d’une séance de questions/réponses avec le public, nous avons répondu aux questions des journalistes et avons pris quelques contacts intéressants pour la suite du projet…

Ils en parlent sur leur site internet : ici

Ils en parlent dans le quotidien La Cuarta : ici

Tags:

Send this to a friend