Menu

Solidfilm n°13 : Amazonie, la fournaise verte

En juillet et août 2010 nous entamons notre plus grand défi jusqu’à ce jour : traverser la jungle amazonienne d’Ouest en Est par la seule force de nos jambes et de nos coeurs. 2500km et 40 jours dans cette environnement excessivement chaud et humide qui nous fait souffrir. Les insectes et principalement les fourmis en arrivent à manger notre tente… nous cassons beaucoup de matériel et sommes contraints à marcher pendant plusieurs jours… enfin nous buvons 10 litres d’eau par jour dans cette fournaise verte.

  • Mélanie

    Une vidéo tant attendue par de nombreuses personnes je pense… les photos sont expressives mais de vous voir, de vous entendre, c’est énorme, j’essaye d’imaginer les conditions dans lesquelles vous avez voyagé pendant plus d’un mois, quel courage, chapeau à vous 3 !!! J’aime bien les petites touches ironiques de Siphay ! J’ai du mal à trouver les mots, votre expérience est tellement grande, riche… Les rencontres avec les tribus, les animaux, le climat, le paysage ca me fait rêver !
    J’ai eu quelques souvenirs Australiens en voyant les mouches matinales, et la route toujours et encore si droite !!!!!
    Profitez en les mecs votre aventure est unique, merci de nous la faire partager.
    bisous à vous !

    • admin

      Tes commentaires nous font toujours aussi chaud au coeur Mélanie 🙂 Encore merci pour tes encouragements, contents que la vidéo t’ai plu. Ne t’en fais pas pour nous, nous profitons un max en tous cas, meme si, comme on peut le voir, ce n’etait pas facile tous les jours !
      Bises a toi !

      Brian

  • joel roussel

    toujours top les images sont magnifiques
    nous vous suivons et somme avec vous dans l effort
    morgane nous sommes a ziguinchor pour un bon moment
    nous avons créé un departement plongée chez eiffage
    salut a tous

    • admin

      Merci Jojo !

      On t’embrasse en direct du Venezuela 😉

  • marie

    Yes les gars!!! Encore une fois ça déchire!
    Pendant ce temps là, les pépettes à bicyclette pédalaient sous le soleil de cuba, dans un tout autre style! Vous nous avez filé le virus, on peut le dire…mais on est quand même un peu moins barge!!!
    Cette vidéo me donne juste, à l’heure de la reprise de la vie « normale », envie de repartir!!!
    Continuez cette expérience formidable!
    Plein de bisous à vous 3!
    Marie

  • Véro

    Je ne m’en lasse pas de regarder votre video, elle est magnifique…. enjoy guys!!!!!!
    plein de bisous
    profitez du confort chez les expats!!
    Véro

  • Diana

    Bom dia amigos, então como estais?

    He bien étant une fervante admiratrice de votre voyage et de vous-mêmes j’ai juste envie de vous dire : JE VOUS AIMES !!
    Vous montrez exactement tout les côtés d’un trip a plusieurs, les moments de galères, de doutes, la découverte de paysages .. tous ce qui vous raccroche a la vie et a l’envie! l’envie d’avancer, de découvrir, un sentiment de satisfaction personnel !
    J’espere vraiment qu’on va pouvoir se voir, se croiser !
    PayPay j’ai adoré ta version de la lessive !

    Je vous embrasse bien fort les gars, continuez de me faire rêver .. je compte les jours qu’il me reste avant de me barrer et la ce matin je suis au taf et j’ai qu’une envie de prendre ma caisse de récuperer Céline et de partir plus vite que prévue !!

    Bonne continuation ! Courage !
    A trés bientôt !
    Bisous