Menu

Solidfilm n°15 : Colombie, la dernière traversée des Andes

Au mois de novembre 2011 nous sommes en Colombie. Nous traversons les Andes pour la dernière fois, passons le bonjour aux FARC et rejoignons la mer des Caraïbes afin de trouver le voilier qui nous mènera vers le Panama…

Mots-clés:
  • Salut les gars!
    Je vous ai écouté à l’émission de radio « Allo la Planète » en podcast avec beaucoup de retard mais j’ai eu envie de vous encourager avec ce petit mot. Ce que vous avez fait en Amérique du sud me rappelle le voyage en « sac-à-dos » que j’avais réalissé avec un ami canadien en 2000. Je retrouve des images mais aussi presque des odeurs familières. Sans compter que les villes comme Ushuaia, puerto Natales ou Cartagène nous les avions sillonnées également.

    Aujourd’hui, je m’occupe de défense des droits humains et comme vous voyez, je continue à faire des trucs un peu fou pour faire évoluer un peu les consciences. En ce moment, je relie la Tunisie à Bruxelles en kayak de mer en passant par les îles de Lampedusa et Malte où je suis actuellement afin de présenter un projet de réforme du système d’Accueil de l’immigration en Europe. Actuellement, il y a des dizaines de milliards d’Euros gaspillés en pur perte chaque année en rapport avec l’immigration illégale en Europe mais chose encore plus déplorable, il y a des milliers de vies perdues (hommes, fremmes,enfants) dans cette exode. Ces gens essaient de traverser la mer pour améliorer leur vies. Beaucoup ni arrivent pas et est-ce vraiment la meilleure solutions pour eux.
    Vous pouvez me suivre dans ce site http://www.ocean71.com.

    Pour l’instant, je vous encourage à continuer et surtout donner des nouvelles sur « Allô la planète » c’est je pense un bon média pour vous suivre. J’y passe aussi à l’occasion.

    Bon tour du monde les amis et bientôt l’amérique du nord. Encore tout autre chose cette fois!
    Croyez moi je sais de quoi je parle j’y ai habité pendant 17 ans.
    Allez a plus et bon courage!

    Alexandre Georges