Menu

Solidream – Le livre

En trois ans, Brian Mathé, Morgan Monchaud et Siphay Vera ont effectué le tour du monde à vélo. Partis en 2010, les trois amis ont parcouru plus de 54 000 kilomètres. Après l’Afrique de l Ouest, ils rejoignent Ushuaia d’où ils embarquent sur un voilier pour la péninsule Antarctique. Au terme de la traversée des Amériques sur leurs montures d’acier, ils descendent le Yukon à bord d un radeau. Par l’Océanie puis l’Asie du Sud-Est, ils pédalent à travers toute l’Eurasie.

Les voyageurs ont éprouvé la chaleur torride du Sahara et du bush australien, la touffeur de la sylve amazonienne et de la jungle cambodgienne, le froid intense de l’Altiplano bolivien et des hauts plateaux du Tibet. Trois années sur la route, riches en rencontres, où les compagnons ont connu l’hospitalité des Indiens d’Amazonie comme la générosité des nomades du Kirghizistan. Ils ont ainsi été conviés par plus de deux cents familles à partager l’intimité de leur maison, de leur cahute ou de leur yourte, et, peu à peu, leur aventure s’est muée en un voyage inoubliable.

« Livre dévoré d’une traite. Impossible d’en suspendre la lecture, chaque nouvelle page étant la promesse de délicieuses découvertes. […] vous y trouverez des photographies de qualité, de courts récits explicatifs permettant de faire la liaison entre les différentes étapes, des anecdotes intéressantes […] mêlant leurs attentes, doutes et ressentis, … » Kara, une lectrice

Editions Transboréal, hors collection

Livre broché, 272 pages, 278 photos couleur légendées, environ 50 pages de récit, 29€.

Extraits

solidream-p36

solidream-p114