Menu

Solidream présente Lilo

Bonjour à tous,

Nous vous envoyons cette Newsletter spéciale pour vous faire part d’une jolie nouvelle : Lilo, moteur de recherche solidaire qui veut permettre à chacun de devenir acteur du changement, a recruté Solidream dans son panel de projets sociaux et environnementaux. Le principe est simple : en faisant vos recherches Internet sur Lilo, vous permettez aux projets soigneusement sélectionnés pour les valeurs qu’ils véhiculent de récolter une partie des revenus générés par les annonces Google, Yahoo et consorts…

En faisant vos recherches sur Lilo, vous ne perdez rien de l’efficacité des grands moteurs de recherche et cumulez des « gouttes d’eau ». Vous choisissez par la suite où va l’argent que vous récoltez sous cette forme. Plutôt que de voir tout « votre » argent partir vers les géants d’Internet qui, au passage, rapatrient leur capitaux dans les paradis fiscaux, vous décidez de retenir une partie de ces revenus et les redistribuer à des projets solidaires. Vous permettez donc gratuitement, par votre action, à faire bénéficier de ces revenus à des organismes comme Colibris, Médecins du Monde, Oxfam ou encore Solidream ! Pour le moment, Lilo n’est disponible que sur ordinateur, des applications mobiles suivront. 

Avant que Solidream ne puisse bénéficier de vos « gouttes d’eau », il faut une action de votre part. Deux cas de figure :

Vous n’avez pas installé Lilo :
Installez l’extension
 
Vous avez déjà Lilo
Internet peut être un outil formidable de la solidarité et votre action, notre action, en relaient l’écho. C’est vous qui décidez : toujours plus pour les grands conglomérats ou un peu pour les projets solidaires. Cela fait plusieurs semaines qu’à titre personnel, nous reversons nos « gouttes d’eau » à ces beaux projets. Nous l’avons souligné plusieurs fois, les petites rivières font les grands fleuves et si Solidream continue d’exister, c’est aussi grâce à vous. Lilo vous permet aujourd’hui, et de belle manière, de soutenir gratuitement des projets remarquables, profitez-en !

Solidement,

L’équipe Solidream