Newsletter n°42 : À quelques jours de la France
Abonnées –> 938
Jours depuis le départ –> 1 086
Jours avant l’arrivée –> 12
Km cumulés –> 53 275
Pensez à vous inscrire à la SolidFiesta, il ne reste plus que 18 places de libres (sur 350), c’est ici que ça se passe
Rappel : Nous arriverons à Port Camargue le samedi 31 août à 14h30 précise. Toutes les info ici
Bonjour à tous,
Nous sommes heureux de vous annoncer que la frontière française est toute proche. Depuis la Chaux-de-Fonds (Suisse) nous écrivons ces lignes, hébergés chez Bertrand. Brian écoute les 3 autres parler de l’Afrique ou de l’Antarctique et se joint aux conversations pour raviver les souvenirs de notre aventure dans le Yukon où nous étions tous les 4 pour manoeuvrer notre radeau… Avoir les mêmes souvenirs et les partager rend notre voyage immortel.
Vous avez été nombreux à nous demander des posters Solidream et nous nous réjouissons de pouvoir enfin répondre à vos attentes. Dans notre SolidBoutique, en plus des t-shirt, vous pouvez dorénavant commander un poster livrable chez vous. C’est ici que ça se passe
Ci-dessous nous relatons sous forme de texte et de photos notre expérience en Europe de l’est. Si le premier article traite de sujets liés au voyage, de la différence entre une aventure en équipe et en solitaire ou de l’inspiration que Solidream peut susciter nous rédigeons un second article plus engagé. Les roues dans la crise exprime nos interrogations, nos impressions et nos doutes lors de nos premiers kilomètres dans une société où l’obsession de la sécurité ronge nos libertés…
Un été en Europe : à travers les Balkans
L’Europe, le dernier continent pour boucler la boucle. Nous laissons Istanbul et ses protestations lacrymogènes en Turquie, passons la frontière qui délimite les mosquées des églises orthodoxes de Bulgarie, faisons quelques kilomètres sur le tarmac serbe, découvrons la vie nocturne de la Roumanie et nous enlisons en essayant de prononcer le nom des villes hongroises…
Europe de l’Est – Bulgarie, Serbie, Roumanie, Hongrie, en images
Si les paysages sont moins exotiques que les pays traversés les années précédentes nous immortalisons quelques scènes de vie ordinaire pour les nomades que nous sommes, voyageons à 4 pour quelques jours, longeons le Danube à contre courant et sommes spectateurs des travaux de la ferme…
Les roues dans la crise
Le goudron parfait, les nombreuses pistes cyclables, les automobilistes prudents, les jardins publics verdoyants, les voitures flambant neuves, les écrans plats de 2 m sur les murs, les hypermarchés immenses, les concessionnaires Porsche, BMW et Mercedes vitrés, les sacs à main Louis Vuitton chics et les iPhone 5 greffés au bout du bras. Nous voici dans une société où la crise économique fait rage depuis plusieurs années. Nous pouvons douter. Est-ce réellement une crise économique ? Ne serait-ce pas une crise existentielle ?
SOLID’DONS
Nous continuons de nous réjouir d’un nouveau soutien, un grand merci à
- Thomas Igerl et sa famille
qui a ajouté son nom à la liste des donateurs privés pour l’année 2013