Menu

Tour du monde

Du 29 août 2010 au 31 août 2013, nous avons effectué un tour du monde à vélo de 54 000 k. De l’Afrique jusqu’en Océanie, de l’Antarctique jusqu’aux hautes montagnes de l’Asie centrale, notre équipe s’est lancé toute sorte de défi : traverser l’Amazonie du plus de 2 500 km, construire un radeau pour descendre 750 km du Yukon pour rejoindre l’Alaska ou encore utiliser des ailes de traction pour traverser l’Outback australien en kite-bikeUn livre conjuguant récit et photographie est né de cette aventure ainsi qu’un film documentaire intitulé « Solidream ».

L’itinéraire

Idée générale

Dans un premier temps nous souhaitons réaliser un défi personnel en allant rejoindre les régions extrêmes de la planète par la force de nos jambes, de nos coeurs et/ou des éléments tels que le vent et les rivières… le Sahara, l’Antarctique, la jungle amazonienne, l’Alaska, le désert australien ou encore la chaîne de l’Himalaya.

Ensuite nous avons pour objectif de démontrer par l’action qu’il est possible de réaliser ses rêves les plus fous avec une bonne dose de détermination, de volonté et de travail. Ainsi après avoir préparé notre épopée pendant deux années de travail nous nous engageons à voyager avec un budget quotidien de 8€.

Enfin, à travers nos textes, photos et vidéos que nous diffusons sur notre site web, nous souhaitons, en plus de dévoiler la beauté du monde, diffuser un message positif à l’ensemble des gens qui nous suivent. Nous avons la volonté de montrer que l’Homme est fondamentalement bon et que la générosité et l’hospitalité n’ont pas de frontières.