Menu

24h dans l’ambiance sonore d’Amazonie

S’il y a une atmosphère que l’on retient pour son ambiance sonore, c’est bien celle de la jungle. Par des enregistrements que nous avons fait en Amazonie, nous vous proposons de revivre cette expérience les yeux fermés.

Durant une de ces courtes journées des latitudes équatoriales dans la jungle du Brésil, nous progressons dans les chants d’oiseaux tropicaux qui font écho à travers la jungle, agrémentant le chahut de millions d’insectes : certains stridulent un bruit métallique à intervalles réguliers,

alors que d’autres émettent une espèce de sirène aiguë continue.

Parfois même, les inquiétants hurlements gutturaux d’une bande de singes alouates cachés dans les arbres viennent s’y ajouter.

Le soir venu, étouffé par l’obscurité d’une végétation luxuriante, il est difficile de situer les nouveaux bruits  des insectes nocturnes ayant remplacé leurs confrères diurnes.

Il arrive même que quelques crapauds viennent se joindre à ce concerto.

Au réveil, après avoir passé une nuit à lutter contre les fourmis qui avaient dévoré notre tente, le son de centaines de bestioles volantes noires, non identifiées, nous hantent en tournoyant autour de notre campement.

Sous la toile, nous nous préparons à sortir et plier le camp le plus vite possible…

  • milutinovic

    bonjour
    je cree un ice cream avec une ambiance jungle et je recherche un fond sonore pour mon magasin
    le nom du shop jungle ice cream le fb est en ligne mais pas encore le site…
    merci d avance