Menu

Couchsurfing, un concept fabuleux ;)

Couchsurfing est en quelque sorte une plateforme internet sur laquelle chaque membre a un profil (nom, photo, centre d’intérêt…) Chacun est libre de proposer un hébergement et également de demander à être hébergé. Actuellement c’est le 2ème cas qui nous intéresse.

Nous souhaitons avoir principalement des soirées improvisées, nous arrêter sur un coup de cœur à un endroit qui nous plait. Couchsurfing nécessite un peu de planification, puisqu’il faut pouvoir être en mesure de dire aux hôtes notre date d’arrivée. Nous avons donc décidé d’utiliser cet outil avec parcimonie, et, en fonction du tracé, de choisir quelques endroits dans lesquels nous souhaitions « couchsurfer ».

Une fois ces endroits déterminés, nous faisons des « demandes d’hébergement » aux membres résidant dans ces villes et ayant des profils qui nous semblent intéressants.
Lorsque ceux-ci acceptent, ils nous donnent souvent rendez-vous chez eux en fin d’après-midi. Le soir, c’est l’occasion de déguster la spécialité locale, de partager nos expériences ou encore de visiter la ville…
Généralement nous repartons le lendemain matin, mais il arrive que nous prolongions un jour, comme à Valencia par exemple, où notre hôte, Yasmin, souhaitait nous faire découvrir sa ville.

Couchsurfing nous apporte un confort supplémentaire (électricité, internet, lit…), mais il a surtout la propriété d’agrémenter notre voyage de belles rencontres et nous permet de mieux connaitre les autochtones.


« Les personnes qui nous hébergent à travers les pays sont réunis dans cet album. Sans eux notre voyage perdrait de son intérêt. Merci à eux pour leur hospitalité. »

Voir notre album photo SolidHost qui retrace tous les gens qui nous ont hébergé tout au long de notre voyage.

Rq : Notre site internet et le fait que nous ayons déjà hébergé de nombreuses personnes auparavant par ce même principe, nous a permis d’obtenir de nombreuses réponses favorables à nos demandes d’hébergement.

Tags: