Menu
La configuration urbaine de Valparaiso est déterminée par la topographie de la baie, dominée par 44 collines formant un amphithéâtre naturel bordant l'océan. Les Cerros, les collines, dominent la ville. C'est dans celles-ci que la majorité (94%) de la population vit, et ce sont leurs maisons de tôle plus ou moins délabrées, aux couleurs si variées qui donnent à la ville son allure unique.

Newsletter n°17 : 4000km en Patagonie, d’Ushuaia à Valparaiso !!!

Abonnées –> 556
Jours depuis le départ –> 251
Km cumulés –> 10 961

La Route Australe
La Route Australe

 

C’est en direct de Valparaiso, ville universitaire et portuaire chargée d’une âme étonnante, que nous rédigeons nos dernières nouvelles. Après 4000km de vélo en 40 jours nous voici en période de « repos ». Nous en profitons pour réparer la casse et étudier la suite de notre périple. Le passage par le désert d’Atacama puis la traversée du plus grand désert de sel au monde, le Salar de Uyuni, sans oublier les 4000km dans la forêt amazonienne nécessitent un peu de préparation.

Aussi, nous avons saisi l’opportunité d’animer une conférence à l' »Universidad Autonoma de Santiago » pour les étudiants ainsi que pour les professeurs et entreprises partenaires de cette université.

SolidCapel : Mission Pisco !!!

 

Il y a environ 2 ans nos amis, Clément et Pollo, sont passés par la Carretera Austral. Sachant que nous emprunterons cette route mythique, ils ont caché une bouteille de Pisco (alcool local) en l’enterrant au pied d’un arbre… Puis nous ont laissé une vidéo, truffée d’indices, pour que nous puissions retrouver ce trésor perdu au milieu de la forêt chilienne… Nous relevons le défi !!!

Après 100km de vélo nous arrivons sur les lieux vers 21h, fatigués mais très excités…

Voici l’article complet : ici

 

St Louis du Sénégal
St Louis du Sénégal

Merci aux SolidHost !!!

 

Ainsi nous baptisons ceux qui nous hébergent sur la route… sans leur générosité et hospitalité notre voyage perdrait de son intérêt. Voici une cinquantaine de photos de ceux qui enrichissent notre aventure autour du monde.

Voici les photos et commentaires : ici

 

Les photos de la Patagonie !!!

La boue bien fraîche...
La boue bien fraîche…

Après l’Antarctique et les scènes exceptionnelles que nous avons pu enregistrer, photographier, vivre… nous repartons vers le Nord avec une motivation toujours plus grande pour partager ce que nous voyons, ressentons et vivons à travers ces paysages et ces rencontres.

Cette partie du voyage n’a pas été des plus facile. Nous avons du parcourir plus de 2 700km à travers la Terre de Feu , où le vent ne nous a pas épargné, ainsi que le long de la mythique Carretera Austral où le bitume nous abandonne pour laisser place à des pistes difficiles… Ajoutez à cela des jours de pluies récurrents ainsi qu’un froid humide et vous pourrez imaginer ce que nous avons pu vivre pendant ce mois en Patagonie…

Voici les photos et commentaires de la Patagonie : ici

L’article de nos péripéties sur la route australe : ici

En mode nocturne !!!

Tout juste sortis de la Patagonie, notre état d’esprit a légèrement évolué. Nous souhaitons arriver le plus vite possible à Valparaiso (Chili) où une partie de la famille de Siphay ainsi que des amis nous attendent. Cette nouvelle manière d’appréhender la route, de vivre le voyage, nous ouvre de nouvelles portes… nous vivons sans tenir compte des horaires, faisons des rencontres d’un nouveau genre, roulons jusqu’à épuisement puis nous couchons dans le premier espace capable d’accueillir deux tapis de sol… Parfois nous finissons les journées à 5h du matin, levons le camp vers 10h et reprenons la route pour réaliser plus de 220km en 12h de vélo… Un cumule plus de 1300km en moins de 9 jours

Voici l’article complet : ici

 

SolidConference à l’Universidad Autonoma de Santiago

Siphay Vera, Morgan Monchaud et Roberto Fantuzzi
Siphay Vera, Morgan Monchaud et Roberto Fantuzzi

Ce jeudi 05 mai nous avons été invité à nous rendre à Santiago pour animer une conférence pour les élèves et professeurs de l’”Universidad Autonoma de Chile“. Notre intervention rentrait dans le cadre de cours sur l’innovation, la gestion des risques ainsi que l’entrepreneuriat.

Voici l’article complet : ici

 

Bilan et chiffres après 8 mois de voyage

Après plus de 240 jours de voyage nous faisons un petit bilan :

10 961 km de vélo, 45 jours de voilier… et toujours 0€ dépensé pour se loger….

Voici l’article complet : ici

 

Brian rejoint l’équipe à Santiago !!!

A l’heure où nous écrivons ces lignes Brian Mathé est en route pour Santiago. Il décolle de Barcelone et arrive au Chili lundi 09 Mai !!! A partir de là, il entame son voyage de 28 mois et environ 40 000km avec ses deux amis d’enfance, Siphay et Morgan.

 

SOLID’DONS

Nous continuons de nous réjouir du soutien de nos proches, un grand merci à
– Marie-Paul et Bernard Murris
– Alexandra Porcher
– Barbara et Olivier Reibel
– Anne-Julie Guesdon

qui ont ajouté leurs noms à liste des donateurs privés.

Tags:
  • marie

    EXTRAORDINAIRE – VOUS ETES SUPER CONTINUER
    UN GROS BISOUS TOUS PARTICULIEREMENT A BRIAN DE LA PART DE MARIE
    ENCORE BRAVO A TOUS

    • admin

      Merci Marie pour tes encouragements ! Je pense fort à toute la famille 🙂
      Une grosse bise à la famille Plouard !

      Brian