Menu

Newsletter n°27 : De – 43m à 4163m d’altitude, du vélo à l’alpinisme

Abonnées –> 657
Jours depuis le départ –> 558
Km cumulés –> 25 507

Après une nuit très froide
Après une nuit très froide

Nous voici arrivés à Bridgeport, entre Bishop et Lake Tahoe, où la chance nous sourit alors que les températures sont basses, très basses… La nuit dernière nous dormions à quelques mètres d’une source d’eau chaude et les températures dépassaient difficilement les -10°C dans la tente. C’est avec nos bonnets, chaussettes, collants, pantalons et blousons que nous avons passés la nuit dans nos duvets conçus pour des températures minimale de 0°C. Ce soir nous pouvons vous écrire ce courrier car la générosité et l’hospitalité a encore croisé notre chemin. Cathy, rencontrée alors que nous prenions une boissons chaude dans ce qui semblait être le seul bar de la ville, nous a offert boissons, repas et une nuit à l’hôtel… avec Internet et tout le confort que l’on peut imaginer, rêver lorsqu’on tremble de froid à plus de 2000m d’altitude dans les nuits d’hiver de la Sierra Nevada…

Ci-dessous nous vous proposons, si vous ne l’avez pas déjà vu, le film en haute Définition du Mexique. Ensuite nous vous invitons à lire l’article sur les premiers kilomètres d’Etienne à travers le désert d ‘Arizona, la démesure de Las Vegas et la traversée de Death Valley. Enfin, avant de vous éclairer sur quelques nouveautés et vous présenter nos dernières interventions médiatiques, nous avons le plaisir de partager avec vous un de nos plus beau challenge relevé jusqu’à aujourd’hui : l’ascension du Mont Tom (4163m) sans guide et en plein hiver… Ce nouveau défi a été une grande épreuve physique et psychologique mais aussi une révélation : nous aimons la haute montagne !

SolidFilm n°18 : Mexique

Du Guatemala aux USA nous traversons le Mexique du Sud au Nord. Obligés d’avancer près de 1000 km en stop avec nos vélos pour trouver du matériel de rechange et remettre le vélo de Brian en état nous réalisons ensuite les 3000km restants en 25 jours de vélo.

Nous continuons de prendre le temps de faire des images et proposons une nouvelle vidéo en Haute Définition.

Voir la vidéo ici

Hospitalité, paillettes, désert et neige… les débuts d’Etienne

Nos premières heure à rouler sur le sol américain nous rappellent que nous sommes dans le pays des extrêmes. En moins d’une heure nous sommes abordés dans la rue par un couple qui nous demande si nous aimerions dormir sous leur toit, insultés par une jeune automobiliste aigrie qui n’a pas compris que nous étions à vélo et que nous pouvons pas rouler plus vite et enfin nous sommes reçus par Brenda à Tucson, une couchsurfeuse avertie, autour d’un superbe buffet et du bon vin à l’occasion du Superbowl…

… Pendant ce temps là Etienne est dans les airs entre Montpellier et notre maison d’accueil…

Lire l’article complet ici

Préparatifs pour une ascension à plus de 4000m

Nous voici à Bishop, une petite ville agréable située entre la Sierra Nevada et la chaîne des White Mountains.

Victoria, une couchsurfeuse récemment installée ici, nous invite chez elle et nous nous réjouissons d’une bonne douche chaude. A peine remis de notre traversée de Death Valley, qui fut plus difficile que prévue, nous nous renseignons sur les possibilités de faire l’ascension du White Mountain Peak. Faisant le tour des magasins spécialisés et des guides avertis nous prenons rapidement conscience de la situation.

Lire l’article complet ici

SolidInitiation à l’Alpinisme : Mont Tom (4163m)

Mont Tom (4163m) - Hiver 2012
Mont Tom (4163m) – Hiver 2012

(05 mars) Nous sommes rentrés ce matin de notre ascension du Mont Tom (4163m) qui nous a pris 48h d’expédition, dont 26h d’efforts. Malgré nos préparatifs, bien avisés par les locaux, ce fut une expédition très difficile. Voici les faits détaillés et les impressions de chacun sur ce qui fut un exploit pour nous.

Les impressions à chaud

Siphay : “Après toutes les informations récupérées, je n’imaginais pas cette ascension aussi difficile !”

Brian : “Rien à voir avec ce que j’attendais.”

Etienne : ”Ce fût malgré tout une expérience mémorable.”

Morgan : “La montée était difficile mais la descente… n’en parlons pas !”

Lire l’article complet ici

On parle de Solidream

Fan page Solidream (pour ceux qui utilisent Facebook)

Arrivés aux USA nous avons rapidement eu affaire à des connaisseurs en matière de communication web et avons vivement été conseillé de créer une Fan Page sur Facebook. Qu’est ce qu’une Fan Page ? Pourquoi ? Une Fan page est globalement identique à un compte Facebook classique sauf qu’il a l’avantage de pouvoir être consulté par des personnes qui ne sont pas « amis » avec Solidream. Ainsi les personnes voulant suivre les aventures de Solidream, sans pour autant que nous ayons accès à leur profil Facebook, peuvent « aimer » ou « liker » la Fan page Solidream plutôt que « d’ajouter en ami » Solidream Cycles. De cette manière nous espérons pouvoir permettre à un plus grande nombre de personnes de suivre notre projet à travers les 6 continents.

Si vous ne l’avez pas fait, nous vous invitons à cliquer sur le bouton « like » ou « j’aime » de notre Fan Page ici

SolidMedias

Si nous étions agréablement surpris d’être rattrapé sur la route par les journalistes mexicains nous ne pouvons pas cacher notre joie face à l’enthousiasme que provoque notre projet chez les médias américains. Concrètement nous sommes parus sur FOX TV, dans Right This Minute et avons rendez vous dans quelques jours avec un reporter à Lake Tahoe. S’ajoute à cela notre participation au Festival du Film de Filmed By Bike à Portland mi-avril… où nous sommes en page d’accueil de leur site web depuis plusieurs semaines déjà, voir ici

Si vous le souhaitez vous pouvez accéder à la majorité de nos parutions médiatiques en cliquant ici

 

SOLID’DONS

Nous continuons de nous réjouir de nouveaux soutiens, un grand merci

Graziella Mintrone
Famille Mouyon
Juliette et Claire Paix
Sylvie et Claude Monchaud
Stéphane Dul
Stéphanie Bosch
Flamier Gwenael

qui ont ajouté leur nom à la liste des donateurs privés ou ont renouvelés leur participation pour l’année 2012

Mots-clés: