Menu

Newsletter n°52 –> Solidream remporte deux prix en festival

Chers lecteurs,

Le dimanche 23 novembre le film Solidream a remporté le Grand Prix du Festival du film d’aventure de La Rochelle ! Le jury à même précisé que la victoire a été attribuée à l’unanimité. Leurs mots : « le film contient tous les ingrédients qui définissent l’aventure ». (voici une vidéo de la remise des prix filmée par une amie-spectatrice –> Remise des prix )
Si la semaine précédente nous avions eu l’honneur de recevoir le Grand Prix du public au Festival Explorimages de Nice, nous n’avions pas pour autant la prétention de terminer sur la première marche d’un des événements français les plus prestigieux dans le monde de l’aventure. Les autres films en compétition, au budget généralement incomparable au nôtre, étaient d’une qualité extraordinaire et nous sommes sincèrement ébahis d’avoir été ainsi récompensés. Le président du Festival, Stéphane Frémond, annonçait, non sans humour, notre film comme un « film monté dans la cuisine »… et le lendemain, le site Internet de France TV Info affichait « Solidream, un film de défis et d’humanité ». À nos côtés, d’autres films géniaux également primés : China Jam, relatant la première ascension en libre du pilier sud-est du Kyzyl Asker par une bande de grimpeurs belges un peu allumés (mais dans le bon sens!), et Gold of Bengal, l’histoire de Corentin de Chatelperron, ingénieur et capitaine solitaire d’un bateau fabriqué en composite de jute sur lequel il expérimente une panoplie « low-techs » à son bord. Notons également Le tour de France exactement, de Lionel Daudet.


Le défi de réaliser ce film, nous l’avons relevé tous ensemble. Sans votre soutien inconditionnel, Solidream n’aurait jamais eu les moyens de partager cette histoire sous forme de livre, de film et de conférences. Nous vous en sommes très reconnaissants et espérons que vous vivez cette victoire comme la vôtre. Cependant, un film n’a de vie longue que s’il est porté, ce qui est aujourd’hui notre travail. Nous sommes une équipe indépendante avec peu de réseau. Donc si vous connaissez cinémas d’auteur, associations sensibles aux valeurs de Solidream, entreprises ou autres collectivités de tous types, n’hésitez pas à nous contacter pour organiser un événement (conférence ou projection) autour de chez vous.

Idées cadeaux

Vous avez probablement déjà votre livre ou votre DVD Solidream à la maison mais nous nous permettons de vous suggérer une idée cadeau pour vos amis 🙂

En effet, lorsque vous passez une commande en ligne sur notre site Internet vous pouvez maintenant nous laisser un message et ainsi nous préciser si vous souhaitez une dédicace spéciale pour vos amis. Pas mal, non ? 

Les événements

  • Lundi 1er décembre nous intervenons au Collège Notre-Dame-de-Piétat de Condom (Gers) avant d’animer une conférence le soir même dans la même ville. La conférence se déroulera à 20h à l’école Notre-Dame-de-Piétat au 54, avenue de l’Aquitaine.

  • Mardi 2 et jeudi 4 décembre à 20h30 : conférence à Toulouse pour l’association « Le rendez-vous des voyageurs », 12 rue André Mercadier. Plus d’infos et tarifs réduits avec cette invitation.

  • Mardi 9 décembre à 18h : Projection gratuite à Grenoble, Salle EVE sur le campus universitaire.
  • Jeudi 18 décembre à 19h50 : Solidream au Cinéma Diagonal de Montpellier. Il est fortement conseillé de réserver sa place à l’avance au cinéma directement. 

  • Tags: