Menu
Festival de l'Image

Newsletter n°61 : la prochaine aventure en France !

Chers amis,

Ces trois dernières semaines nous avons assuré un total de 28 projections et conférences, d’Aix en Provence à Saint-Valéry-en-Caux (Normandie). Et le rythme ne va pas faiblir les prochaines semaines ! Vous trouverez nos dates et lieux de projections ici. Siphay circule principalement en région Rhône-Alpes, avec notre camion utilitaire qui lui sert aussi de maison mobile, pour projeter notre premier film « Solidream, trois ans de défis et d’amitié autour du monde« . Brian et Morgan vadrouillent en voiture, train ou covoiturage pour présenter notre nouveau film « Les œuvres du Pamir » enfin disponible en DVD ici
 
D’ailleurs « Les œuvres du Pamir », film d’aventure qui s’interroge également sur des problématiques sociétales et les solutions existantes, semble faire écho chez le public. Vendredi après-midi, plus de 800 personnes assistaient à une des premières projections au festival du Grand Bivouac (Albertville). La salle était pleine à craquer et les applaudissements ont été généreux et soutenus. A Tonnay-Charente, lors du festival des aventuriers, un bénévole a rédigé un texte d’introduction touchant pour présenter le film, vous pouvez le lire ici. Le film commence une tournée de plusieurs dates en France, vous pouvez la consulter sur notre page Evénements, régulièrement mise à jour. A venir : Montpellier, Paris, La Rochelle, Gap, La Ciotat, Thônes (74), Nice, Autrans (Vercors), Pibrac (proche Toulouse) ou encore Nancy !

Il semblerait même que ce succès puisse continuer outre Atlantique car « Les œuvres du Pamir » a été sélectionné au prestigieux Banff Mountain Film Festival au Canada (un peu le festival de Cannes pour les films d’aventure). Une jolie consécration pour notre équipe qui réalise et produit des films à micro budgets.


 
C’est l’occasion pour nous de répondre à la fameuse question : quel est votre prochaine aventure ?
 
Alors ? Est-ce que vous devinez ? Nous sommes en plein dedans !
Faire vivre un film dans les salles, rencontrer des personnes des quatre coins de la France, trouver un endroit où dormir après une projection, essayer de vivre avec 8€ par jour, partir à 6h du matin pour rentrer à 1h… du matin, faire 500km pour assurer trois interventions dans deux collèges différents, chercher un point d’eau pour se doucher à l’abris du camion… C’est aussi ça l’aventure !
 
Pour illustrer cette « vie d’aventurier » nous vous proposons un très bel article, sur le ton de l’humour, rédigé par un aventurier anglais du nom d’Alastair Humphreys. Lire l’article ici
 
Aventureusement,
 
L’équipe Solidream

Mots-clés: