Solidream is a word that implies many things. It is a union of solidarity and dream, that in the words of Shakespeare means “A dream that is fulfilled.” Solidarity is a virtue that is necessary in the inception of a voyage, but even more important in its execution.

900 days of adventures and challenges around the world from Solidream on Vimeo.

Our first 490 days cycling around the world


Project goals : Challenges, dreams and solidarity

First of all we wish to endeavour a challenge, reaching extreme parts of the world with the strength of our legs, of our hearts and the elements. Sahara, Antarctica, Amazon jungle, Alaska, Australian desert or Himalayas mountains.

We want to show that it is possible to achieve your craziest dreams with determination, will and hard work. We worked during two years to build the project, and we commit to live with 8€ per day during 3 years around the world.

Finally, our final goal is to share the adventure online with our articles, pictures and videos on our website. We want to show the beauty of the world and give a positive message to the poeple following us. We want to testify that humans are good deep inside and that generosity and hospitality haves no borders.


Some questions ?

Here you’ll find some answers.

Why ?

First of all, it is a wish to fulfill a thirst of discovering the world and its people. We love to challenge ourselves out there, be free to be on the road wherever we want to. Some peple call us ‘crazy’, some others ‘lucky’.

Where are we headed?

See the detailed map of our route here.
In January and Februay 2012, we reached Antarctica onboard of the Ocean Respect sailboat. Togethere with Claude Monchaud and Daniel Gazanion, we made a one month expedition on this hostile land. In July and August 2012, we crossed the Amazon rainforest by bike, from West to East : 2500km in 40 days in the hot jungle.

How ?

We plan on using a mean of transportation that is economical, ecological and in harmony with our spirit of freedom and discovery. Bicycles will allow us to be independent, get around relatively quickly and will facilitate contact with local populations. Detail about our equipment here.

When ? 

We left France August 29th 2010. We decided  to leave at this period to avoid the difficult seasons :rainy season in Senegal, winter in Ushuaia and Alaska, anf finally monsson in Asia. But we also made this decision in order to arrive in time on the Antarctica peninsula before fall. The project will last 3 years, and we plan to beback at the end of August 2013 in Port Camargue in France, from where we left.

Menu

« Solidream » est l’union de Solidarité et de Dream signifiant dans la langue de Shakespeare « un rêve qui se concrétise ». Bien conscients qu’un tel rêve ne peut se réaliser qu’avec l’aide de nos proches mais aussi de la solidarité que nous rencontrons chaque jour sur le chemin nous avons ainsi baptisé notre projet de 3 années et de 50 000km autour du monde à vélo.

Nos 900 premiers jours de rêves, défis et partage autour du monde


 

Objectifs du projet : Défis, rêves et partage

Dans un premier temps nous souhaitons réaliser un défi personnel en allant rejoindre les régions extrêmes de la planète par la force de nos jambes, de nos coeurs et/ou des éléments tels que le vent et les rivières… le Sahara, l’Antarctique, la jungle amazonienne, l’Alaska, le désert australien ou encore la chaîne de l’Himalaya.

Ensuite nous avons pour objectif de démontrer par l’action qu’il est possible de réaliser ses rêves les plus fous avec une bonne dose de détermination, de volonté et de travail. Ainsi après avoir préparé notre épopée pendant deux années de travail nous nous engageons à voyager avec un budget quotidien de 8€.

Enfin, à travers nos textes, photos et vidéos que nous diffusons sur notre site web, nous souhaitons, en plus de dévoiler la beauté du monde, diffuser un message positif à l’ensemble des gens qui nous suivent. Nous avons la volonté de montrer que l’Homme est fondamentalement bon et que la générosité et l’hospitalité n’ont pas de frontières.


Quelques interrogations ?

Vous vous posez certainement des questions auxquelles nous avons nous même été confrontés, voici les réponses à certaines d’entre elles.

Pourquoi ? En tout premier lieu c’est l’assouvissement d’une soif de découvertes et de rencontres, d’une recherche perpétuelle de défis et de liberté qui nous guide vers ce projet défini comme « un peu fou » par certains et comme « une chance » par d’autres.

 ? Voir la map détaillée de notre route ici En Janvier et Février 2011, nous avons rejoint le continent Antarctique à bord du voilier « Ocean respect« . C’est accompagnés de Claude Monchaud et Daniel Gazanion, deux explorateurs expérimentés, que nous avons passé un mois sur ce continent vierge et hostile. En Juillet et Août 2011 nous traversions la jungle amazonienne d’Ouest en Est, 2500km en 40 jours de fournaise verte.

Comment ? Nous souhaitons avoir un moyen de transport économique, écologique et en harmonie avec notre envie de découverte et de liberté. Le vélo permet d’être autonomes, de se déplacer suffisamment rapidement et facilite le contact avec les populations locales. Notre matériel est détaillé dans la rubrique Matériel.

Quand ? Nous sommes partis le 29 Août 2010. Nous avons choisi de partir à cette période afin d’éviter les saisons difficiles : la saison des pluies en Amazonie, l’hiver à Ushuaia et en Alaska et enfin la mousson asiatique. Mais aussi dans le but d’arriver à Ushuaia à temps et ainsi rejoindre la Péninsule Antarctique avant l’automne. Le projet durera 3 ans, notre retour est prévu fin Août 2013 à Port Camargue en France, d’où nous sommes partis.