Menu

SolidCapel !!! Mission Pisco !!!

1er avril 2011

Il y a environ 2 ans nos amis, Clément et Pollo, sont passés par la Carretera Austral. Sachant que nous emprunterons cette route mythique, ils ont caché une bouteille de Pisco (alcool local) en l’enterrant au pied d’un arbre…

Puis nous ont laissé cette vidéo, truffée d’indices, pour que nous puissions retrouver ce trésor perdu au milieu de la forêt chilienne… Nous relevons le défi !!!

Indice 1 : Parque QUEULAT

Parc Queulat

Parc Queulat

Après 100km de vélo nous arrivons sur les lieux vers 21h, fatigués mais très excités à l’idée de retrouver ce cadeau… Nous sommes étonnées de tomber directement sur le panneau « Sector Portezuelo… » nous décidons de suivre les indices à la lettre

Indice 2 : 1km avant le col de Portezuelo

ainsi nous allons en direction du col de Portezuelo puis faisons 1km en marche arrière

Là nous réalisons que nous sommes à plus de 4km du panneau de l‘indice 3 : « Sectore Portezuelo… » que nous avions vu 30min avant… bizarre…

Nous cherchons dans la nuit terriblement noir et avec des frontales aux piles fatigués le fameux sentier de l‘indice 4 : Suivre le sentier sur environ 300m (4 ponts) –> « aire de repos »
impossible à rater…

Vers 23h nous abdiquons… le sentier est introuvable. Nous allons nous coucher et reprendrons nos investigations le lendemain matin.

Après une bonne nuit de sommeil et un réveil sous une pluie froide nous repartons sur nos pas en direction du panneau « Sector Portezuelo… » et trouvons le petit sentier (évident en plein jour), traversons les 4 ponts, reconnaissons l’arbre de la vidéo et déterrons notre trésor !!!!!

6 avril 2011

C’est à El Bolson que nous ouvrons cette bouteille qui semble avoir très bien vieilli dans la terre humide du Parc Queulat…

A El Bolson avec notre Pisco

A El Bolson avec notre Pisco

MERCI Clément et Pollo !!!