Nous longeons la côte espagnole en direction d’Almeria où nous prendrons le bateau pour rejoindre Melilla au Maroc
La frontière marocaine à Melilla est une expérience unique à vivre. Bagarres, insultes, voiture qui force le barrage de police et passe pied au plancher à quelques centimètres de Morgan et percute un vieil homme un peu moins bien placé…
Tous les moyens sont bons pour accéder à internet…
Les dernières montées en Espagne pour rejoindre Almeria
Nous buvons au moins 5 litres d’eau par jour et par personne
Entre Alicante et Almerie nous trouvons quelques spots propices aux belles photos
Nous plantons la tente sur une route condamnée
De belles pistes cyclables sur la côte espagnol
Hébergés chez Monica, dans la ville d’Oropesa, nous profitons de la piscine après une étape d’une centaine de km..
La ville d’Oropesa est une ville à l’américaine. De grand boulevards, tout est carré, tout est grand, tout est propre… mais nous n’avons pas aimé ce copier coller du style ricain
Solidream dans les oliviers
Hébergé chez une couchsurfeuse (Gemma), nous en profitons pour faire des prévisions sur notre date d’arrivé au Maroc
Gemma nous héberge et nous fait visiter sa ville (Reus).
Cathédrale dans la ville de Reus
Nous aimons rejoindre le bord de mer pour manger mais aussi pour profiter des douches publics 🙂
Le soir nous nous installons souvent sur des places fréquentées. Nous écoutons la musique, lisons, rédigeons nos journaux de bord et les rencontres se font souvent grâce à la curiosité des gens face à nos vélos chargés
La Sagrada Familia, cathédrale en construction à Barcelone –
Prendre des photos et faire des vidéos sont une contrainte que nous nous sommes imposées. Ce n’est pas toujours simple de penser à prendre des images lorsque la fatigue nous surprend. Mais nous faisons de notre mieux.
Nous ferons une journée de 118km et de 1200m de dénivelé positif… le soir nous dormons bien…
Le miel est notre source d’énergie. Nous en avons toujours une bouteille sur nous. Ainsi nous reprenons facilement des forces en cas de baisse de forme
Les montées semblent ne jamais finir
Nous quittons la côté pour rouler un peu dans les terres… synonymes de relief et de chaleur écrasante… nous rêvons d’eau fraîche
Pour se donner des forces lors des montées on pense au plaisir de la descente qui va suivre…
La sieste quotidienne après un gros repas
Nous nous réjouissons de la descente qui nous attend…
Un pont identique à une des arches du pont Faidherbe (Pont sur lequel Morgan a travaillé pendant 18 mois au Sénégal).
Nous quittons Valencia en direction du sud…
Valencia by night. Beach Volley et repas sur la plage. Le TOP !!!
Valencia
Visite de la ville de Valencia
Nous dormons chez Yasmin, couchsurfeuse très généreuse et excellente cuisinière
Les rations à chaque repas sont énormes. Un exemple par personne : Une baguette, 4 tranches de jambon, 1 tomate, 1 petit concombre, du fromage, 1 pêche, 1 banane et un yaourt…
Pour éviter les grands axes, nous finissons parfois sur des pistes peu confortables…
La Costa Brava
Faire la lessive et étendre son linge… les corvées quasi qotidiennes
Palamos. Après de longues heures à rouler sur les côtes espagnoles nous profitons de la mer et des douches publics
Torroella de Montgri
Difficile de trouver un beau spot pour dormir à la sortie de Lloret De Mar. La côte touristique dévoile ses avantages mais aussi ses inconvénients.
Nous approchons de Tossa de Mar
Santa Feliu de Guixols
Les Pyrénées marquent nos premiers essais en montagne. Nous sommes satisfaits de notre choix du moyeu Rohloff !!! Nous ferons 60km ce jour là
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.