Surprises inoubliables du voyage Solidream
Extrait du carnet de bord de Siphay :
Ce séjour à Valparaiso aura été un tournant de plus dans ma vie.
Les jours précédents l’arrivée dans cette ville mythique sud américaine furent intenses, l’envie de se poser, d’un peu de stabilité et de confort était le générateur d’une grande motivation. Perso, je n’aurais jamais imaginé de tels évènements !
Tout a commencé avec cette descente inoubliable, plus de 60 km/h de nuit par 5°c jusqu’au centre ville, encore endormi. Il est toujours magique de retrouver des petits coins de rues qui vous remémorent pleins de souvenirs… Deux ans ont passé depuis mon premier et dernier passage au Chili, Nevenka une amie nous attend et nous reçoit avec tout notre « bordel ».
Lors de ma précédente visite ici je tentais d’expliquer ce projet de tour du monde en vélo et que nous comptions bien entendu passer par là ! Mais la langue n’était pas à mon avantage et cela restait flou aux yeux de tous. Maintenant je m’exprime mieux et nos supports visuels sont très clairs pour tous. Les retrouvailles ont été fortes en émotions.
Ma famille que j’avais rencontrée en 2009 a vraiment pris conscience de l’aventure que nous vivons en nous voyant avec nos bicyclettes !
Ensuite cette « charla » (conférence), que nous a proposé « Tío Luis » un oncle qui s’est occupé de tout, sans oublier de contacter les médias nationaux… Avant de tomber gravement malade et ne pouvant même pas assister à ce qu’il nous a offert. Il était dur avec Morgan de se sentir aussi impuissant face à lui dans ce lit d’hôpital. Nous lui en seront toujours reconnaissant.
Aussi cette prise de contact inattendu de Rodolfo, mon demi-frère, que je n’avais pas osé aborder durant ma dernière venue. Ne nous connaissant pas, toute ma vie lorsque l’on me demandait si j’avais des frères et sœurs je répondais tout simplement que j’étais fils unique. C’est troublant après 24 ans de changer la réponse d’une si simple question ! Mais ça l’est aussi de se sentir porche après si peu de temps, trouver des points communs…
Désormais je peux même me permettre de dire que j’ai une nièce magnifique de plus d’un mois et que ses parents sont formidables.
Génial Brian n’a rien oublié 🙂 , son arrivée était tant attendue. Aujourd’hui nous sommes de nouveau trois pour la suite du voyage.
Je ne terminerai pas par raconter les soirées tant réputées de cette région du monde…
Mais par dire que se fut très difficile de les quitter et de laisser de nouveau un chez soi où je me sentais si bien.
L’aventure continue.