Menu
Le 1er janvier 2011 à Ushuaïa, l’équipe du « Kim » constituée de Daniel, Michel et Claude (le père de Morgan) est enfin réunie. En 1981, ils étaient partis explorer l’Antarctique durant 13 mois. 30 ans plus tard, Solidream se joint à eux pour revivre une partie de cette expédition hors du commun.

L’équipe qui part en Antarctique

Début Janvier, l’équipe « Solidream » (âge moyen 24ans) se joint à l’ancienne équipe du « Kim » (âge moyen 59 ans). Nous embarquerons à bord du voilier « Ocean Respect » et irons tous les 6 en Antarctique pour environ 2 mois.

Les « Anciens » du Kim

Il y a 30 ans ils ont parcouru le monde, se sont rendus en Antarctique avec leur voilier « Kim » et ont été les premiers à y hiverner avec un voilier de si petite taille construit de leur main. A leur retour, après quelques années de conférences à travers le monde, ils repartent en voilier mais en famille cette fois… en savoir plus ici

Seul Bruno, qui nous a quitté il y a quelques années, manque à l’appel.

1981 : Claude Monchaud
1981 : Claude Monchaud
Claude Monchaud (né le 17 /08/1953,  propriétaire du magasin Sun Marine)Il est le père de Morgan. Ses récits du « Kim » nous ont tous fait rêver et nous ont donné envie de nous lancer dans l’aventure « Solidream ». Il nous a apporté son expérience du voyage lors de la préparation de notre aventure.
Ses voyages passés :
– Kim en Antarctique (5 ans d’aventure entre amis)
– Tikaî et Mowgli (6 ans de voilier, 2 familles)
1981 : Daniel Gazanion
1981 : Daniel Gazanion
Daniel Gazanion (né le 10/07/1948, associé de Claude et propriétaire du magasin Sun Marine, maintenant retraité)C’est à bord de son voilier « Ocean Respect » que nous allons nous rendre en Antarctique. Il sera donc notre capitaine.
Ses voyages passés :
Kim en Antarctique (5 ans d’aventure entre amis)
Tikaî et Mowgli (6 ans de voilier, 2 familles)
Ocean Respect (1an et demi de voilier en couple)
1981 : Michel Chopard
1981 : Michel Chopard
Michel Chopard (né le 23/08/1953, skipper)Ami d’enfance de Claude et Daniel, il vient de Tahiti pour se joindre à l’aventure.
Ses voyages passés :
– Kim en Antarctique (5 ans d’aventure entre amis)
– Plusieurs années en famille sur son voilier « Jolly Jumper »