Menu
5. Configuration urbaine | Solidream - Rêves, Défis et Partage - Récits, films documentaires d'aventure
4891
attachment,attachment-template-default,single,single-attachment,postid-4891,attachmentid-4891,attachment-jpeg,eltd-core-1.2.1,borderland-theme-ver-2.5,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,side_menu_slide_with_content,width_470, vertical_menu_with_scroll,essb-8.5,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

5. Configuration urbaine

La configuration urbaine de Valparaiso est déterminée par la topographie de la baie, dominée par 44 collines formant un amphithéâtre naturel bordant l'océan. Les Cerros, les collines, dominent la ville. C'est dans celles-ci que la majorité (94%) de la population vit, et ce sont leurs maisons de tôle plus ou moins délabrées, aux couleurs si variées qui donnent à la ville son allure unique.

La configuration urbaine de Valparaiso est déterminée par la topographie de la baie, dominée par 44 collines formant un amphithéâtre naturel bordant l’océan.
Les Cerros, les collines, dominent la ville. C’est dans celles-ci que la majorité (94%) de la population vit, et ce sont leurs maisons de tôle plus ou moins délabrées, aux couleurs si variées qui donnent à la ville son allure unique.