Menu
Le thé du Yunnan | Solidream - Rêves, Défis et Partage
9756
attachment,attachment-template-default,single,single-attachment,postid-9756,attachmentid-9756,attachment-jpeg,eltd-core-1.2,borderland-theme-ver-2.4,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,side_menu_slide_with_content,width_470, vertical_menu_with_scroll,essb-8.5,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Le thé du Yunnan

La Chine est le premier producteur de thé mondial avec environ 1 million de tonnes par an, soit quasiment 30 % de la production mondiale. Le Yunnan, cet état frontière avec du sud de la Chine que nous avons traversé, compte pour beaucoup dans cette production. C'est donc sans surprises que nous découvrons des versants entiers de montagnes remplis de ces rangées de petits arbustes verts. Un nouveau type de paysage qui n’est pas pour nous déplaire.

La Chine est le premier producteur de thé mondial avec environ 1 million de tonnes par an, soit quasiment 30 % de la production mondiale. Le Yunnan, cet état frontière avec du sud de la Chine que nous avons traversé, compte pour beaucoup dans cette production. C’est donc sans surprises que nous découvrons des versants entiers de montagnes remplis de ces rangées de petits arbustes verts. Un nouveau type de paysage qui n’est pas pour nous déplaire.