Menu
2. Jonathan le sauveur | Solidream - Rêves, Défis et Partage - Récits, films documentaires d'aventure
4601
attachment,attachment-template-default,single,single-attachment,postid-4601,attachmentid-4601,attachment-jpeg,eltd-core-1.2.1,borderland-theme-ver-2.5,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,side_menu_slide_with_content,width_470, vertical_menu_with_scroll,essb-8.5,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

2. Jonathan le sauveur

Extrait du journal de bord de Morgan : "Il est tard, environ 2 heures du matin. Je me marre bien à regarder les copains jouer à la marelle lorsqu'un camion vient se garer a 20m de nous. C'est un semi-remorque fermé. Peu d'espoir de pouvoir y mettre nos vélos... Je vais quand même voir le chauffeur et lui explique notre cas. Il m'explique que sa remorque est sous scellé, impossible à priori de l'ouvrir... Siphay et Brian me rejoignent et nous cherchons une solution pour caler nos vélos entre la remorque et la cabine. La fatigue et l'excitation nous poussent à faire n'importe quoi... mettre les vélos là est bien trop risqué... heureusememt nous reprenons nos esprit, arrêtons notre partie de Tetris et remercions Jonathan d'avoir essayé de nous aider. Mais lui n'est pas décidé à nous laisser tomber. Il sort des outils de sa cabine, demonte la serrure a l'arrière de la remorque et nous invite à ranger nos vélos entre la marchandise... Nous sommes "sur le cul". Comment peut il prendre de tels risques pour aider 3 "gringos" à vélo ? Qu'est-ce qui le motive à faire cela ? Comment pouvons nous le remercier à sa juste valeur ? "

Extrait du journal de bord de Morgan : « Il est tard, environ 2 heures du matin. Je me marre bien à regarder les copains jouer à la marelle lorsqu’un camion vient se garer a 20m de nous. C’est un semi-remorque fermé. Peu d’espoir de pouvoir y mettre nos vélos… Je vais quand même voir le chauffeur et lui explique notre cas. Il m’explique que sa remorque est sous scellé, impossible à priori de l’ouvrir… Siphay et Brian me rejoignent et nous cherchons une solution pour caler nos vélos entre la remorque et la cabine. La fatigue et l’excitation nous poussent à faire n’importe quoi… mettre les vélos là est bien trop risqué… heureusememt nous reprenons nos esprit, arrêtons notre partie de Tetris et remercions Jonathan d’avoir essayé de nous aider. Mais lui n’est pas décidé à nous laisser tomber. Il sort des outils de sa cabine, demonte la serrure a l’arrière de la remorque et nous invite à ranger nos vélos entre la marchandise… Nous sommes « sur le cul ». Comment peut il prendre de tels risques pour aider 3 « gringos » à vélo ? Qu’est-ce qui le motive à faire cela ? Comment pouvons nous le remercier à sa juste valeur ?  »