Menu
Faire des économies | Solidream - Rêves, Défis et Partage
9544
attachment,attachment-template-default,single,single-attachment,postid-9544,attachmentid-9544,attachment-jpeg,eltd-core-1.2,borderland-theme-ver-2.4,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,side_menu_slide_with_content,width_470, vertical_menu_with_scroll,essb-8.5,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Faire des économies

Depuis plus de 30 mois nous essayons de réduire nos dépenses au minimum. Pour cela nous voyageons à vélo, évitons systématiquement les hôtels, n’achetons jamais d’eau minérale, restons loin des circuits touristiques, cuisinons nous-même dans les pays les plus chers et faisons durer nos équipements jusqu’à leur dernier souffle. A Luang Prabang nous avons réceptionné une jante neuve car la roue arrière de Morgan était fendue au niveau de la valve depuis plusieurs semaines déjà. Il rayonne donc sa nouvelle jante en utilisant ses anciens rayons, les mêmes depuis plus de 40 000km… Il est généralement conseillé de mettre des rayons neufs mais depuis 30 mois nous optons toujours pour la réutilisation de nos vieux rayons et cela n’a jamais posé de problèmes. Cette paire de claquettes a appuyé sur les pédales pendant quelques milliers de kilomètres et cela laisse des traces… avec le temps les pédales en fer découpent nos semelles et notre rafistolage ne permet pas de les sauver pour bien longtemps… Il est temps d’investir dans une nouvelle paire.

Depuis plus de 30 mois nous essayons de réduire nos dépenses au minimum. Pour cela nous voyageons à vélo, évitons systématiquement les hôtels, n’achetons jamais d’eau minérale, restons loin des circuits touristiques, cuisinons nous-même dans les pays les plus chers et faisons durer nos équipements jusqu’à leur dernier souffle.
A Luang Prabang nous avons réceptionné une jante neuve car la roue arrière de Morgan était fendue au niveau de la valve depuis plusieurs semaines déjà. Il rayonne donc sa nouvelle jante en utilisant ses anciens rayons, les mêmes depuis plus de 40 000km… Il est généralement conseillé de mettre des rayons neufs mais depuis 30 mois nous optons toujours pour la réutilisation de nos vieux rayons et cela n’a jamais posé de problèmes.
Cette paire de claquettes a appuyé sur les pédales pendant quelques milliers de kilomètres et cela laisse des traces… avec le temps les pédales en fer découpent nos semelles et notre rafistolage ne permet pas de les sauver pour bien longtemps… Il est temps d’investir dans une nouvelle paire.