Menu
Luang Prabang, ancienne capitale royale | Solidream - Rêves, Défis et Partage
9564
attachment,attachment-template-default,single,single-attachment,postid-9564,attachmentid-9564,attachment-jpeg,eltd-core-1.2,borderland-theme-ver-2.4,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,side_menu_slide_with_content,width_470, vertical_menu_with_scroll,essb-8.5,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Luang Prabang, ancienne capitale royale

Luang Prabang fut la capitale royale du XIVe siècle à 1946. Mais c’est aussi un des très hauts symboles du bouddhisme en Asie, avec encore aujourd’hui une population très fervente et pratiquante. Une dizaine de temples occupent près d'un tiers de la surface de la ville. Les moines vêtus de la robe safran se comptent par milliers sur place et cette cité mystique est classée patrimoine mondial de l'UNESCO pour sa culture.

Luang Prabang fut la capitale royale du XIVe siècle à 1946. Mais c’est aussi un des très hauts symboles du bouddhisme en Asie, avec encore aujourd’hui une population très fervente et pratiquante. Une dizaine de temples occupent près d’un tiers de la surface de la ville. Les moines vêtus de la robe safran se comptent par milliers sur place et cette cité mystique est classée patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa culture.